Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gradateur sur port paralléle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gradateur sur port paralléle

n°359893
leso
En attente des années
Posté le 13-04-2003 à 20:12:13  profilanswer
 

Je cherche un programme en vb ou en c/c++ me permettant de graduer le signal sortant sur le port paralléle d'un pc. est-ce que c'est possible au moins??(au pire port série ou autre)  
 
Si vous avez des indications sur des commandes ou des liens je prends aussi :)


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 20:12:13  profilanswer
 

n°359899
samuelp
Posté le 13-04-2003 à 20:19:12  profilanswer
 

leso a écrit :

Je cherche un programme en vb ou en c/c++ me permettant de graduer le signal sortant sur le port paralléle d'un pc. est-ce que c'est possible au moins??(au pire port série ou autre)  
 
Si vous avez des indications sur des commandes ou des liens je prends aussi :)


 
Un gradateur c un element electronique :o là si j'ai bien compris tu veux un traceur de signal c ça ?
 
Oui c possible, un pote a meme reussi a faire fonctionner sa telecommande en branchant un adaptateur sur un port parallele, il avait au prealable programmé qqchose pour verifier les E/S du port :)

n°359901
leso
En attente des années
Posté le 13-04-2003 à 20:21:37  profilanswer
 

ben j'explique un peu plus c'est pour un tpe en électronique. le port paralléle sera relié a un boitier externe qui permettra de graduer une prise (quelque chose qui va de 0 a 100% de la tension) le boitier externe sera composé d'un circuit électronique. Mais je sais pas trop vers quoi m'orienter pour le port paralléle :jap:


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°360087
Carbon_14
Posté le 14-04-2003 à 08:22:05  profilanswer
 

Sous quel OS ?

n°361032
leso
En attente des années
Posté le 14-04-2003 à 23:03:10  profilanswer
 

98 ou xp sans indifférnce :o


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°362546
Carbon_14
Posté le 15-04-2003 à 22:43:54  profilanswer
 

Voir http://www.paraport.net/.
Je pensais avoir autre chose (si ça va pas) mais pas (encore) retrouvé (favoris mal rangés :pt1cable:).

n°362563
leso
En attente des années
Posté le 15-04-2003 à 23:18:57  profilanswer
 

merci je vais déja aller voir ca


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°367810
Spiderch
www.QTSI.ch
Posté le 21-04-2003 à 17:57:51  profilanswer
 

Je bosse sur le port parallèle aussi. J'ai trouvé des sources sur www.vbfrance.com
Ca utilise la DLL (dlportIO.dll). Les déclarations ressemblent à ça :
 
Public Declare Function DlPortReadPortUchar Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long) As Byte
Public Declare Function DlPortReadPortUshort Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long) As Integer
Public Declare Function DlPortReadPortUlong Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long) As Long
 
Public Declare Sub DlPortReadPortBufferUchar Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, Buffer As Any, ByVal Count As Long)
Public Declare Sub DlPortReadPortBufferUshort Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, Buffer As Any, ByVal Count As Long)
Public Declare Sub DlPortReadPortBufferUlong Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, Buffer As Any, ByVal Count As Long)
 
Public Declare Sub DlPortWritePortUchar Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, ByVal Value As Byte)
Public Declare Sub DlPortWritePortUshort Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, ByVal Value As Integer)
Public Declare Sub DlPortWritePortUlong Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, ByVal Value As Long)
 
Public Declare Sub DlPortWritePortBufferUchar Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, Buffer As Any, ByVal Count As Long)
Public Declare Sub DlPortWritePortBufferUshort Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, Buffer As Any, ByVal Count As Long)
Public Declare Sub DlPortWritePortBufferUlong Lib "dlportio.dll" (ByVal Port As Long, Buffer As Any, ByVal Count As Long)


Message édité par Spiderch le 21-04-2003 à 17:58:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gradateur sur port paralléle

 

Sujets relatifs
Peut on checker un port s'il est ouvert ou nom??Un "simple" utilisateur ne peut ouvrir /dev/port
Comment modifier le port d'une imprimante en vbsCommunication Via Port USB
ecriture sur port serie [URGENT][NASM] problème pour utiliser le port 378h (parallele) sous XP ...
[C,C++ ] lire sur un port usb, petit prb....Frais de port?
Un petit programme pour lancer des processus en parallele? 
Plus de sujets relatifs à : gradateur sur port paralléle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR