Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formule correcte, mais ecrite de #name? dans la cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formule correcte, mais ecrite de #name? dans la cellule

n°1932988
vedammi
Posté le 19-10-2009 à 08:36:13  profilanswer
 

Bonjour, je fais en ce moment un programme pour le calcul de couts de fonctionnement de stations d'épuration.
 
mon programme demande donc a l'utilisateur de cocher les consommateurs de courant présents, puis fait la somme pour chaque partie.
 
mon problème, c'est que lors de l'écriture de la somme ou des sommes intermédiaires, #NAME? apparaît dans la cellule.
La formule est correcte, étant donné que lorsque je double clique dans la cellule et fait entrée, il écrit cette fois le résultat.
 
j'ai essayé d'enregistrer une macro depuis excel, mais il me sort une formule du type
 
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-18]C:R[-16]C)"
 
or quand j'ai essayé dans VB, la formule ne fonctionne pas avec des variables à la place des nombres
 
ma ligne de code actuelle est la suivante:
BK_Tabelle.Cells(start_ZWI, 8) = "=SUMME(H" & (start_ZWI + 1) & ":H" & (Position_Z - 1) & " )"
 
 
il y a écrit SUMME parce que je travaille sur une version allemande.
 
 
Si vous avez une idée, merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 08:36:13  profilanswer
 

n°1933024
olivthill
Posté le 19-10-2009 à 09:56:40  profilanswer
 

BK_Tabelle.Cells(start_ZWI, 8).Formula = "=SUM(H" & (start_ZWI + 1) & ":H" & (Position_Z - 1) & " )"  
BK_Tabelle.Cells(start_ZWI, 8).Calculate


J'ai ajouté ".Formula" et ".Calculate".
Peut-être que ".Formula" est par défaut, je ne sais pas. En tous cas, comme il y a "H" au lieu de 8, il faut choisir Formula plutôt que FormulaR1C1.
Ensuite, en mettant "SUMME" ou "SOMME" (j'ai la version française), il met "#NOM?". Alors, j'ai mis "SUM", qui est le mot-clé anglais. D'ailleurs, j'ai déjà remarqué, que dans la partie feuille de calcul, les macros sont traduites, mais qu'en VBA, c'est l'anglais qui est préféré.


Message édité par olivthill le 19-10-2009 à 09:57:15
n°1933059
vedammi
Posté le 19-10-2009 à 10:44:52  profilanswer
 

merci beaucoup, ca fonctionne

n°1952318
Neo_Tonio
Posté le 22-12-2009 à 11:09:25  profilanswer
 

vedammi a écrit :

merci beaucoup, ca fonctionne


 
Hello,  
malgré ces conseils, je ne parvient pas à activer ma formule.
 
Voilà mon code :
 
    Formule = "=SOMME(L" & FirstLigneFeuille1 & "C" & ColChargeTotale & ":L" & Es_Ligne - 1 & "C" & ColChargeTotale & " )"
    ES_Feuillet.Cells(Es_Ligne, ColChargeTotale).FormulaR1C1 = Formule
    ES_Feuillet.Cells(Es_Ligne, ColChargeTotale).Calculate
 
Résultat :  
   #NOM? avec le contenu suivant : =SOMME('L9C3':'L25C3')
   ==> il me flanque forcément des quotes ??!!
 
quelque peut m'aider car là, je sèche.
 
Tonio

n°1952389
Neo_Tonio
Posté le 22-12-2009 à 14:00:41  profilanswer
 

Neo_Tonio a écrit :


 
Hello,  
malgré ces conseils, je ne parvient pas à activer ma formule.
 
Voilà mon code :
 
    Formule = "=SOMME(L" & FirstLigneFeuille1 & "C" & ColChargeTotale & ":L" & Es_Ligne - 1 & "C" & ColChargeTotale & " )"
    ES_Feuillet.Cells(Es_Ligne, ColChargeTotale).FormulaR1C1 = Formule
    ES_Feuillet.Cells(Es_Ligne, ColChargeTotale).Calculate
 
Résultat :  
   #NOM? avec le contenu suivant : =SOMME('L9C3':'L25C3')
   ==> il me flanque forcément des quotes ??!!
 
quelque peut m'aider car là, je sèche.
 
Tonio


 
Hello :)
Bon, et bien on vient de me donner la réponse : il faut écrire la formule en anglais .... mais partout  !! Et donc remplacer le L(igne) par un R(ow).
Et voilà ... :d

n°1952972
dreameddea​th
Posté le 24-12-2009 à 09:40:39  profilanswer
 

En fait en VBA Excel, il existe 2 types de fonctions "Formule" : les "locales" et les standard (comprendre : "en anglais" ).
 
En utilsant les version "standard", il faut mettre les formules pour la langue native et la syntaxe ( la "," pour séparer les paramètres, ...) alors qu'en FormulaLocal, il faut la syntaxe propre à la version Excel (Française, Allemande, ...)
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formule correcte, mais ecrite de #name? dans la cellule

 

Sujets relatifs
[VB/VBA/VBS] Excel - Lien entre Tableau croisé dynamique et celluleExcel/VB - Valeur cellule de ligne + élevée dans tableau
JSP/JSTL servlet-name[vb]comment copier un commentaire d'1cellule d1 wobk ds 1autre cellule
[VBA] Pb valeur dans une cellule[Excel] Inverser l'ordre des mots dans une cellule
taille du span dans une cellule de table[Excel] Formule de recherche multicritère
[EXCEL] Identifier la cellule sélectionnéeincrémenter une cellule avec une condition sous excel
Plus de sujets relatifs à : Formule correcte, mais ecrite de #name? dans la cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR