Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Executer macro d'un fichier dans un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer macro d'un fichier dans un autre

n°1916196
grovallat
Posté le 18-08-2009 à 14:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème (mais si elle existait déjà je vous prirai de m'excuser...en meme temps je suis un débutant de VB)
 
Voilà mon problème: un dossier contient 2 fichiers excel l'un fichierA mis à jour chaquie jour mais dont le nom ne change pas, l'autre fichierB qui contient quelques macros et leurs indications d'utilisations.
Je voudrai simplement crée une petite macro-bouton qui permettrait d'exécuter les macros du fichierB dans le fichier A.
 
Un exemple sera plus frappant je pense;
voilà une macro du fichier B:  
 

Code :
  1. Sub Macro1()
  2. Dim Lig As Long
  3. Dim LigC As Long
  4.    LigC = 4
  5.     Sheets("Ponctualité" ).Select
  6.     For Lig = 1 To Range("A65536" ).End(xlUp).Row
  7.        If .... Then
  8.            LigC = LigC + 1
  9.           Rows(Lig).Copy Sheets("Proto_Ponctualité" ).Rows(LigC)
  10.        End If
  11.    Next Lig
  12. End sub


 
Cette macro permet de trier les données de la feuille Ponctualité du fichier A suivant les critères du if et de les reporter dans une feuille Proto_Ponctualité . Cette macro s'execute parfaitemet du fichierA dans le fichierA mais pas du fichierB dans le fichierA.
 
Je recherche donc une macro supplémentaire et/ou une correction pour dire: "cette macro là tu l'applique sur la feuille Ponctualité du fichier A et tu écris les résultats dans la feuille Proto_Ponctualité du fichier B"