Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Executer macro d'un fichier dans un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer macro d'un fichier dans un autre

n°1916196
grovallat
Posté le 18-08-2009 à 14:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon problème (mais si elle existait déjà je vous prirai de m'excuser...en meme temps je suis un débutant de VB)
 
Voilà mon problème: un dossier contient 2 fichiers excel l'un fichierA mis à jour chaquie jour mais dont le nom ne change pas, l'autre fichierB qui contient quelques macros et leurs indications d'utilisations.
Je voudrai simplement crée une petite macro-bouton qui permettrait d'exécuter les macros du fichierB dans le fichier A.
 
Un exemple sera plus frappant je pense;
voilà une macro du fichier B:  
 

Code :
  1. Sub Macro1()
  2. Dim Lig As Long
  3. Dim LigC As Long
  4.    LigC = 4
  5.     Sheets("Ponctualité" ).Select
  6.     For Lig = 1 To Range("A65536" ).End(xlUp).Row
  7.        If .... Then
  8.            LigC = LigC + 1
  9.           Rows(Lig).Copy Sheets("Proto_Ponctualité" ).Rows(LigC)
  10.        End If
  11.    Next Lig
  12. End sub


 
Cette macro permet de trier les données de la feuille Ponctualité du fichier A suivant les critères du if et de les reporter dans une feuille Proto_Ponctualité . Cette macro s'execute parfaitemet du fichierA dans le fichierA mais pas du fichierB dans le fichierA.
 
Je recherche donc une macro supplémentaire et/ou une correction pour dire: "cette macro là tu l'applique sur la feuille Ponctualité du fichier A et tu écris les résultats dans la feuille Proto_Ponctualité du fichier B"
 
Je sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un désire de plus amples explications je lui fournirai avec plaisir.Je suis malheureusemnt trop noob en VB pour y arriver seul.
 
Merci anticipativement

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 14:12:47  profilanswer
 

n°1916228
Deamon
Posté le 18-08-2009 à 15:30:08  profilanswer
 

Au lieu de :
 
Sheets("Ponctualité" ).Select  
 
tu mets :
 
Workbooks("fichierB.xls" ).Sheets("Ponctualité" ).Select
 

n°1916232
grovallat
Posté le 18-08-2009 à 15:46:18  profilanswer
 

oki merci je vais tenter ca!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Executer macro d'un fichier dans un autre

 

Sujets relatifs
[MySQL] Importation fichier txt : nom de champs?Executer une requête avec DBExplorer32 ?
Inserer données fichier excel dans base MysqlFichier excel généré qui a une taille anormale [RESOLU]
macro insertion lignes dans deux feuillesImportation fichier csv sur une table access
Macro a executer a la fermeture du fichier[VBA] Executer une macro à l ouverture d'un fichier excel [resolu]
executer une macro à l'ouverture d'un fichier excel 
Plus de sujets relatifs à : Executer macro d'un fichier dans un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR