Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Importation fichier txt : nom de champs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Importation fichier txt : nom de champs?

n°1914640
Alphamineu​r
Posté le 13-08-2009 à 09:44:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais savoir s'il était possible, sous MySQL, d'importer directement un fichier texte dont la 1ère ligne est le nom des champs en faisant en sorte que cette 1ère ligne définisse les noms des champs et ne soit pas considérée comme la 1ère ligne de la table.
 
Pour l'instant, je définis d'abord ma table avec le nom des champs et leurs types, et ensuite j'utilise
 
LOAD DATA LOCAL INFILE 'chemin d'acces'
INTO TABLE Table_déjà_définie
FIELDS TERMINATED BY ';';
 
Mais évidemment c'est un peu fastidieux de définir tous les champs avant d'importer le fichier texte, j'aimerais que MySQL intègre directement la 1ère ligne dans le nom des champs sans la faire figurer comme ligne de la table.
 
J'ai bien trouvé la commande IGNORE number LINES, mais cette commande ne fait que supprimer la 1ère ligne, n'est-ce pas?
 
Avez-vous une solution?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 09:44:27  profilanswer
 

n°1914648
pataluc
Posté le 13-08-2009 à 09:58:27  profilanswer
 

tu veux que la commande SQL crée la table dynamiquement et la remplisse, c'est ca?

n°1914662
Alphamineu​r
Posté le 13-08-2009 à 10:20:11  profilanswer
 

Oui, je veux que la commande SQL, à partir du fichier texte qui contient en 1ère ligne le nom des champs et ensuite les données, créé une table avec pour champs ceux du fichier texte, et toutes les données du fichier texte.
 
Sais-tu comment faire?

n°1914672
pataluc
Posté le 13-08-2009 à 10:30:37  profilanswer
 

je ne pense pas que la commande LOAD DATA sache faire ca, ca veut dire qu'il va te falloir créer un script qui te fait d'abord le create table, et ensuite que tu charge le fichier...
 
ou alors trouver un outil qui fait tout, il y a l'air d'en avoir: http://www.google.fr/search?q=csv+to+mysql

n°1914690
Alphamineu​r
Posté le 13-08-2009 à 10:52:04  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup, je regarde ça!
 
PS : au passage, si tu peux me dire où on créé les scripts, parce que je début en MySQL et j'ai pas encore fait de script :p merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Importation fichier txt : nom de champs?

 

Sujets relatifs
Inserer données fichier excel dans base MysqlFichier excel généré qui a une taille anormale [RESOLU]
Importation fichier csv sur une table accessenregistrement en arabe illisible dans la base mysql
[PHP] Listing de fichier, trier par date[VB.NET] Sauvegarde en fichier xml
Récuperer des informations xml contenu dans le même fichier php 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Importation fichier txt : nom de champs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR