Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] Identification des cellules impactées par un recalcul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel VBA] Identification des cellules impactées par un recalcul

n°1210374
oaglas
Posté le 29-09-2005 à 00:26:08  profilanswer
 

Bonsoir et Bonjour le forum,
 
Je cherche le moyen d'obtenir les références des cellules impactées par un recalcul ; par exemple, lorsque l'on modifie une zone sachant que cette zone est associée à une formule dont le résultat figure dans une autre zone. Après modification de la 1ère zone et l'exécution de l'instruction Application.CalculateFull, la formule dans la 2nde zone se trouve recalculée. Et bien, c'est l'adresse de cette zone recalculére que je cherche à obtenir (dans laquelle figure l'adresse de ma zone modifiée). Alors, fantasme ou réalité ? En tout cas, Excel doit bien stocker l'info sous une forme ou une autre.... la notion de dépendance en fait, bref si c'est clair pour vous n'hésitez pas aidez-moi à y voir clair.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 00:26:08  profilanswer
 

n°1210428
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 29-09-2005 à 08:49:30  profilanswer
 

Une référence qui devrait pouvoir t'aider:
 
http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999 [...] xlsysaudit


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1212722
oaglas
Posté le 02-10-2005 à 04:53:22  profilanswer
 

Bonsoir et Bonjour le forum, Alain,
 
Merci Alain, ça m'a été effectivement profitable, j'ai trouvé la bonne syntaxe pour identifier les dépendances ; en fait, j'ai opté pour une boucle dans le Sub Worksheet_Change comme suit :  
 
Dim c As Range  
 
For Each c In Target.Dependents  
 
'traitement des cellules dont le recalcul dépend de la valeur  
'de la cellule modifiée (Target.value)  
 
Next c  
 
Le hic c'est que je dois absolument ordonner les adresses des cellules du Target.Dependents en fonction de leur indice de ligne avant de les soumettre au traitement ; Cela veut dire que la ligne 30 doit être traitée avant la ligne 70 sinon l'astuce tombe à l'eau. Et... je sais pas comment faire avec For Each, ni même avec une boucle For classique. J'ai fais plusieurs tentatives sans succès. Si tu avais une idée sur la manière de procéder ce serait réellement providentiel, mon projet est presque abouti et n'a plus trop en commun avec le classeur super boggué que je t'avais addressé...  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] Identification des cellules impactées par un recalcul

 

Sujets relatifs
Afficher un classeur excel dans une FormSélection et macro avec EXCEL
VBA : Test d'application ouverteVB Excel - Renommer fichier en fonction du répertoire
Comment importer des données précises d'excel dans Access[RESOLU]Fonction Excel STXT
Boutons Ronds en VBASQL et VBA
Marcro et Fusion d'un tableau Excel dans Word[Résolu] Migration VBA --> VB
Plus de sujets relatifs à : [Excel VBA] Identification des cellules impactées par un recalcul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR