Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Migration VBA --> VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Migration VBA --> VB

n°1205740
ziold
L'original...
Posté le 23-09-2005 à 10:16:14  profilanswer
 

Yep
 
Je fais appel à vos connaissances parce que je viens de me retrouver avec un gros souci. Depuis quelques temps je "développe" un classeur excel avec UF etc... sous VBA, mais je viens de me rendre compte que les machines sur lesquelles devait être utilisé le fichier n'ont que la visionneuse Excel...
Ma question serait donc de savoir si il était possible d'utiliser les données du tableau excel depuis Visual Basic "externe", et si on pouvait "importer" le code VBA sous Visual Basic...
Si oui, pourrais je avoir quelques conseils je n'ai jamais touché à VB, j'ai fait que du VBA..
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider


Message édité par ziold le 19-10-2005 à 10:07:27
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 10:16:14  profilanswer
 

n°1205798
M@el
Posté le 23-09-2005 à 11:35:56  profilanswer
 

Oui mais pour ouvrir ton fichier xls avec VB il faudra que Excel soit installé sur le poste. Perso j'ai jamais de vérifier mais si ma mémoire est bonne VB pilote alors Excel en tache de fond et il faut déclarer qq chose style "Excel Application"... Il faut voir si le moteur de la visioneuse peux suffire ms j'en doute.
 
VB/VA c'est pas bcp different,en VB tu nage dans des Form en VBA dans un Classeur. Tu retrouvera 99% des fonctions, la syntaxe est la même.

n°1220355
ziold
L'original...
Posté le 11-10-2005 à 13:38:41  profilanswer
 

Pour le code ça marche (presque...).
Par contre si d'autres personnes ont le même souci pensez à REFAIRE vos forms. Perso au début j'ai cru qu'exporter les forms sous Excel et les importer sous VB6 pourrait marcher, mais dans ce cas les forms n'appartiennet pas à la classe d'objet de VB, mais à celle de MSObject (un truc comme ça...), ce qui ne résoud pas le souci de manque de license. De plus ces objets n'ont pas les mêmes propriétés que les contrôles VBA Excel (Ex: ComboBox.Value => ComboBox.Text dans VB6).
Donc à part un peu de bricolage dans le code ça finit par marcher en recréant les forms (avec les mêmes noms pour les contrôles...).


Message édité par ziold le 19-10-2005 à 10:08:39
n°1220357
ziold
L'original...
Posté le 11-10-2005 à 13:39:29  profilanswer
 

Et pour les données c'est stocké dans des fichiers textes classiques.. ça marche pas trop mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Migration VBA --> VB

 

Sujets relatifs
[Résolu] Intégrer un include PHP[résolu]dernière occurence dans une feuille
Comment savoir la version d'Excel avec VBA ?[RESOLU]récupérer le nom d'un executable pour le lancer
[Résolu] Souci d'occupation mémoire[resolu] passer un mot écrit en hébreu via méthode GET
[résolu]Passage de variablemini base de données en java pur[resolu]
[java] recuperer le code d'une page web. [RESOLU][RESOLU]Compter le nombre de mot...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Migration VBA --> VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR