Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel - Incrémentation Alphanumérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel - Incrémentation Alphanumérique

n°2246453
Takama13
Posté le 18-12-2014 à 17:43:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas sûr si mon message est dans la bonne section mais bon, voici ma question :
Je souhaite incrémenter une série Alphanumérique avec Excel et je ne sais pas s'il existe un formule pour le faire ou si je dois passer obligatoirement par une macro.
 
J'ai une série du type "XXA00X" (X étant des caractères) et je souhaiterais l'incrémenter automatiquement vers "XXA01X", etc...
Une fois arrivée à "XXA99X", je voudrais passer à "XXB00X".
 
C'est possible avec une formule ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 17:43:40  profilanswer
 

n°2246459
Takama13
Posté le 18-12-2014 à 18:24:12  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé cette formule qui marche :
 
="XX"&CAR(CODE(STXT(A1;3;1))+ENT((STXT(A1;4;2)+4)/100))&TEXTE(MOD((STXT(A1;4;2)+4);100);"00" )&"X"
 
En mettant "XXA99X" en A1, j'obtiens XXB03X (incrément de 4 dans ma formule) et ainsi de suite.
 
Si vous voyez une formule plus simple, je suis preneur. :)


Message édité par Takama13 le 18-12-2014 à 18:31:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel - Incrémentation Alphanumérique

 

Sujets relatifs
[Résolu]Excel 2010 - remplacer chaine de caractère dans un fichierboutons ajout date et heure actuelle si la case est vide (excel)
taille de police dans une box de texte (moteur de recherche excel vba)[VBA-Excel] Copier-coller sélection à partir d'une recherche
Formulaire web pour accéder à des données sur fichier exceleclatement de fichier excel
Macro Excel supprimer une ligneGestion de Base de données partagées Excel
HELP please : supprimer ligne excel si cellule = 2, 3,4 ou 5[VBA] [Excel 2010] Retourner un tableau de tableaux dynamiques
Plus de sujets relatifs à : Excel - Incrémentation Alphanumérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR