Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  boutons ajout date et heure actuelle si la case est vide (excel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boutons ajout date et heure actuelle si la case est vide (excel)

n°2246399
mrzever
Posté le 17-12-2014 à 19:44:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai chercher le moyen d'ajouter via un bouton le moyen d'ajouter la date actuelle ainsi que l'heure dans des cellules en fonction de la celle ci (vide ou non et de passé a la suivante si la première est pleine et ainsi de suite) mais mes compétences en excel (cad les bases avec des fonctions if vus il y a des années à l'école) se sont très vite montré insuffisante pour ce que je voulais faire, je sais donc que je vous demande l'entièreté d'une fonction pour excel mais ne connaissant pas la programmation (les bases du c+ vus quand j'avais 14 ans ne m'aident pas des masse..) je n'ai pas vraiment le choix donc libre a vous d'y répondre ou non et je comprendrai que ce soit pas le cas.
 
Le problème :  
un liens tout d'abord de ce représente ma feuille sans la programmation  
 

Spoiler :


http://img15.hostingpics.net/pics/568724excel.png


 
J'explique le problème je souhaite dans le cadre de mon travail pouvoir via des boutons ajouter la date et l'heure du début de ma prestation sur un chantier(cellule A2/B2), avec un autre l'heure de fin du chantier (C2) avec la possibilité de passé a la ligne 3 si la ligne 2 est pleine et un dernier boutons qui permettrait d'effacer les colonnes A/B/C en dehors du A1/B1/C1 représentant les titres de mes colonnes. J'ai essayé avec une formule =HEURE(MAINTENANT(() mais ca refresh toute les cases avec la même formule et je ne sais pas comment transformer ça en bouton
Voila c'est en dehors des mes compétences et je vous remercie d'avoir lu mon pavé même si vous ne répondez pas ;-)
Bonne journée a tous !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 19:44:24  profilanswer
 

n°2246948
Marc L
Posté le 26-12-2014 à 13:53:14  profilanswer
 

 
          Bonjour,
 
          une fois le premier bouton créé, voici son code :
 

Code :
  1.     With Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)
  2.         If .Offset(, 2).Value = "" Then Beep Else .Offset(1).Resize(, 2).Value = Split(Now)
  3.     End With


 
          Pour le second :
 

Code :
  1.     With Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(, 1)
  2.         If .Value > "" Then Beep Else .Value = Time
  3.     End With


 
          Enfin pour le dernier :
 

Code :
  1.     Cells(1).CurrentRegion.Offset(1).ClearContents


 
          Ne pas hésiter à utiliser le Générateur de macros, l'ami du débutant, et à consulter l'aide VBA intégrée !
 
          Et sur le net, il y a des tutoriels pour se former …
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  boutons ajout date et heure actuelle si la case est vide (excel)

 

Sujets relatifs
taille de police dans une box de texte (moteur de recherche excel vba)[VBA-Excel] Copier-coller sélection à partir d'une recherche
Formulaire web pour accéder à des données sur fichier exceleclatement de fichier excel
Récupérer le numéro de la case contenant le boutonMacro Excel supprimer une ligne
Gestion de Base de données partagées ExcelHELP please : supprimer ligne excel si cellule = 2, 3,4 ou 5
[VBA] [Excel 2010] Retourner un tableau de tableaux dynamiquesremplir une colonne vide par la colonne n-1 avec awk
Plus de sujets relatifs à : boutons ajout date et heure actuelle si la case est vide (excel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR