Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel: Aide pour imprimer à partir d'une liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel: Aide pour imprimer à partir d'une liste

n°2196216
pedrowitch
Posté le 02-07-2013 à 10:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai, sur un même fichier excel, deux feuilles. Sur la première, j'ai une sorte de bulletin. Sur la seconde, j'ai une liste de trente élève avec leurs résultats obtenus. J'aimerais pouvoir imprimer en un seul clic ma première feuille avec les résultats propres à chaque enfant, pour chacun des élèves (présents sur ma liste de la seconde feuille). J'aurais du coup trente feuille imprimées.  
 
Est-ce possible? Je n'ai jamais fait de macros (désolé, je suis un énorme débutant...). Je peux vous envoyer le fichier en question si besoin.
 
Un énorme merci en tout cas.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 10:35:04  profilanswer
 

n°2196221
macrosouci​s
Posté le 02-07-2013 à 11:10:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute également mais je pense que cela est possible en créant une boucle qui puisse d'une part, copier/coller les valeurs de votre feuille 2 vers votre feuille 1 successivement pour chaque élève ( d'où la boucle) et imprimer chacune de ces feuilles ( feuilles 1).
 
Voir donc de la méthode For...Next pour la boucle et de la méthode Copy associée au Range avec la touche F1 .
Pour imprimer ya surement une fonction pour...vous pouvez faire une recherche !
C'est jouable oui !
J'espère vous avoir aidé  
Bon courage à vous !
 
 
EDIT: ce site : http://www.excel-pratique.com/fr/vba.php vous permettra d'avoir accès à un cours synthétique et de comprendre un peu le fonctionnement d'une macro. Je ne sais pas si c'est possible de poster ce lien ( site concurrent ?) .


Message édité par macrosoucis le 02-07-2013 à 12:42:20
n°2196295
Marc L