Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ASP - HTML récupéré data HTML dans pages .ASP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASP - HTML récupéré data HTML dans pages .ASP

n°1322175
sperron
Posté le 09-03-2006 à 21:16:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un projet à monter à partir d'un fichier Excel.  
1 - Je dois transformer un fichier de données (via Excel) en formal XML pour ensuite  
2 - le transformer en format web (page .ASP).  
 
Première étape  
 
Comment puis-je transformer les données en format XML ?  
Peut-être en créant une macro ...  
Peut-être avec le VB de Excel....

Version de Excel : 2000  
 
Le fichier Excel n'est pas gros pour le moment, mais au fil des mois il grandira.  
 
Le but final de mon projet est de créer une fonction (dans une page de menu Web) qui mettra à jour la page Web concernée de façon dynamique.  
 
Je n'ai jamais créé de fichier XML et jamais travailler directement en VB.  
 
Alors je ne sais pas par où commencer..... ?????  
 
SVP aidez-moi quelqu'un ....      


Message édité par sperron le 27-03-2006 à 22:59:03
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 21:16:35  profilanswer
 

n°1322245
sperron
Posté le 09-03-2006 à 22:12:32  profilanswer
 

Il y a-t-il quelqu'un sur ce forum ?

n°1322759
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 10-03-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

Salut sperron,
 
A la main c'est :
Fichier / Enregistrer Sous  
choisir le format xml...
 
Si tu utilise l'enregistreur de macro tu auras le code...
 
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1322781
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2006 à 14:38:30  profilanswer
 

le xml, c'est un fichier texte à base de balises.
Le mieux, c'est de faire une petite macro  en vba qui parcourt le contenu du fichier xls et qui génère une grosse chaîne de caractères (ou une suite de petites chaînes) qui sera stockée dans un fichier portant comme extension xml. La structure du xml, c'est toi qui la définie. Si tu ne connais pas le xml , c'est par là => http://www.w3schools.com/xml/default.asp
Après, pour le jsp, le mieux c'est d'effectuer une transformation xslt via un ficheir XSL. XSL => http://www.w3schools.com/xsl/default.asp

n°1322805
the big be​n
Posté le 10-03-2006 à 15:14:16  profilanswer
 

sinon il faurdait passer en Excel 2003 qui lui est directement en XML par défaut!!!

n°1322809
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2006 à 15:17:48  profilanswer
 

the big ben a écrit :

sinon il faurdait passer en Excel 2003 qui lui est directement en XML par défaut!!!


 
oui, mais du xml made in M$ :/

n°1333207
sperron
Posté le 27-03-2006 à 22:33:46  profilanswer
 

J'ai essayé un tas de trucs pour transformer en XML mais c'est devenu trop compliqué. J'ai donc transformé mon fichier xls en html "propre" sans fla-fla avec une macro.
 
Maintenant j'ai un fichier HTML qui contient le data soit un tableau de 12 lignes et 8 colonnes qui sera mis-à-jour mensuellement (donc écrasé par ce que c'est toujours les mêmes types d'informations).
 
J'ai donc 12 lignes (HTML) pour 12 pages .ASP différentes, seulement 1 petite section (déja formatées avec des styles) des ces 12 pages seront mis-à-jour mensuellement.
 
Maintenant, comment puis-je faire pour rendre la mise-à-jour dynamique avec ASP ?  :ange:  
 
Merci de m'aider !


Message édité par sperron le 27-03-2006 à 22:35:35
n°1333392
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-03-2006 à 11:11:33  profilanswer
 

ben faut mettre le ficheir dans le répertoire de publication de ton site web (répertoire /www/ en général). Si le fichier html généré ne se trouve pas sur la même machine que ton site, faudra passer par du ftp.

n°1333785
sperron
Posté le 28-03-2006 à 16:12:24  profilanswer
 

rufo a écrit :

faut mettre le ficheir dans le répertoire de publication de ton site web (répertoire /www/ en général).


 
À partir de là, il n'y a aucun problème, je peux insérer cette page HTML dans le site concerné. Mon problème est de concevoir un script ASP qui va récupérer la bonne information soit la bonne ligne de données du tableau HTML.  Chaque ligne correspond à une page ASP différente.
 
As-tu une idée comment procéder ?
 
Merci !  :ouch:


Message édité par sperron le 28-03-2006 à 16:13:58
n°1333885
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-03-2006 à 17:32:10  profilanswer
 

tu utilises un parser xml. Doit bien en exister un pour asp vu qu'il y'en a plusieurs pour php...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:32:10  profilanswer
 

n°1334173
sperron
Posté le 28-03-2006 à 22:17:21  profilanswer
 

rufo a écrit :

tu utilises un parser xml. Doit bien en exister un pour asp vu qu'il y'en a plusieurs pour php...


 
C'est quoi un "parser" et pourquoi retourné au XML si j'ai transformé le fichier en html ?
 
Merci !

n°1334462
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-03-2006 à 11:27:29  profilanswer
 

un parser analyse du texte que tu lui passes. Ce texte doit respecter une certaine syntaxe (grammaire + vocabulaire). Si le texte passé respecte bien toutes les règles, le parser l'analysera sans pbs le texte et pourra exécuter des scripts à toi lorsqu'il rencontre un mot ou une règle.
Dans ton cas, le langage à analyser est du html. S'il est bien construit, le html (surtout si c'est du xhtml) a, dans les grandes lignes, les mêmes règles que le xml. Un parser xml pourra donc analyser ton code html : sur chaque balise trouvée (ou sur certaines seulement, c'est toi qui décide, cf la doc), tu peux demander au parser d'exécuter une fonction. Au final, tu peux te retrouver avec une variable contenant l'arborescence des balises (structure DOM) de ton doc html. T'auras donc plus qu'à trouver dans cette arbo, la énième balise <tr>...</tr> correspondant à la ligne que tu veux récupérer et afficher.

n°1334750
sperron
Posté le 29-03-2006 à 17:07:34  profilanswer
 

rufo a écrit :

un parser analyse du texte que tu lui passes. .... <tr>...</tr> correspondant à la ligne que tu veux récupérer et afficher.


 
Merci pour l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ASP - HTML récupéré data HTML dans pages .ASP

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS/Jevascript] Validation d'un site agréée Hache&FerAffichage de pages PHP
[HTML] Gif animé qui ne bouge pasmail en html
Pb: telechargement plugin java en html lors du lancement d'une appletFermer une balise en HTML
débutant en html à besoin de quelque renseignementsrattacher une classe Javascript à un élément HTML
Inclure un fichier html en retirant head/bodypages "dynamiques" pour un forum
Plus de sujets relatifs à : ASP - HTML récupéré data HTML dans pages .ASP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR