Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vbs] ajout d'un utilisateur AD dans un groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vbs] ajout d'un utilisateur AD dans un groupe

n°1864651
phoenix75
Posté le 23-03-2009 à 10:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de faire un script en vbs qui me permet d'ajouter des utilisateurs dans un groupe (à partir d'un fichier Excel)
cela fonctionne très bien depuis l'interface active directory users and computers
en fait, nous avons deux domaines, et je veux pouvoir ajouter dans un groupe le comtpe utilisateur des deux domaines (ils sont répliqués, j'ai les droits dessus puisque avect l'interface, cela fonctionne)
voilà le script utilisé
 

Code :
  1. Set objGroup = GetObject("LDAP://domaineA:389/" & objRecordSet.Fields("distinguishedName" ))
  2.        
  3. objCommand.CommandText = "<LDAP://domaineA.com:389/DC=DOMAINEA,DC=COM>;(&(objectCategory=user)(samAccountName=logonuserA));distinguishedName;subtree"
  4. Set objRecordSet2 = objCommand.Execute
  5. Set objUser = GetObject("LDAP://domaineA:389/" & objRecordSet2.Fields("distinguishedName" ))
  6. objGroup.add(objUser.ADsPath)


 
cela fonctionne bien (groupe A domaine A, utilisateurs U domaine A)
 en revanche :
 
Set objGroup = GetObject("LDAP://domaineA:389/" & objRecordSet.Fields("distinguishedName" ))
 
objCommand.CommandText = "<LDAP://domaineB.toto.com:389/DC=DOMAINED,DC=TOTO,DC=COM>;(&(objectCategory=user)(samAccountName=logonuserA));distinguishedName;subtree"
Set objRecordSet2 = objCommand.Execute
Set objUser = GetObject("LDAP://domaineB.toto.com:389/" & objRecordSet2.Fields("distinguishedName" ))
objGroup.add(objUser.ADsPath)
 
cela ne fonctionne pas (groupe A domaine A, utilisateurs U domaine B)
le message d'erreur suivant apparait : there is no such object on the server.
 
 
j'ai testé les connectsting, elles sont ok, j'ai essayé en mettant le domaine A dans la recherche, mais rien n'y fait
 
comment puis-je ajouter l'utilisateur U du domaine B dans mon groupe faisant partie du domaine A ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:02:30  profilanswer
 

n°1883770
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 12-05-2009 à 16:22:28  profilanswer
 

hello!
 
Je m'y connais peu en VBS mais tu as écris ça :  
 

Citation :

objCommand.CommandText = "<LDAP://domaineB.toto.com:389/DC=DOMAINED,DC=TOTO,DC=COM>;(&(objectCategory=user)


 
DOMAINED ou DOMAINEB pour le domaine B?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vbs] ajout d'un utilisateur AD dans un groupe

 

Sujets relatifs
[C# + Access] Ajout, suppression et modifications des donnéesCreer mail en fonction du nom et prenom AD
[Résolu]Récupérer le groupe de travail en VBSCréer un nouveau groupe ActiveDirectory
Ajout/Suppression de ligne pour une base ACCESS[java] comment savoir si un utilisateur à les droits administrateur
Savoir si une base de données est mono ou multi utilisateur ?grain de sel par utilisateur : comment faire ?
LDAP : Comment savoir si un compte utilisateur est vérrouillé ?[AD - LDAP] Ajout d'un nouvel utilisateur dans un groupe
Plus de sujets relatifs à : [vbs] ajout d'un utilisateur AD dans un groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR