Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [AD - LDAP] Ajout d'un nouvel utilisateur dans un groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD - LDAP] Ajout d'un nouvel utilisateur dans un groupe

n°1766266
raxzor
Posté le 29-07-2008 à 12:06:21  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je réalise un script qui créer a partir d'un fichier excel des utilisateurs sous l'AD. Tous fonctionne parfaitement a part l'ajout du nouvel utilisateur a un groupe.
 
J'ai trouvé sur internet le bout de code qui permet d'ajouter l'user a un groupe :  
 

Code :
  1. Set objCN = GetObject("LDAP://CN=Users, dc=groupe, dc=adg" )
  2. Set objGroup = GetObject("LDAP://CN=Utilisa. du domaine, CN=Users, dc=groupe, dc=adg" )
  3. objGroup.Put "sAMAccountName", "Utilisa. du domaine"


 
 
Dans "objGroup.Put "sAMAccountName", "Utilisa. du domaine"",  
sAMAccountName est il a remplacer par le nom de l'utilisateur precedement crée ?  
Utilisa. du domaine doit il etre le nom du groupe ou la variable contenant le chemin du groupe .  
ObjCN est il utile ici ?  
 
 
Merci pour votre aide. Une fois terminé je mettrai le code a dispo.
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 12:06:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [AD - LDAP] Ajout d'un nouvel utilisateur dans un groupe

 

Sujets relatifs
[LDAP] Sun One Directory : coupure "sauvage"[ACTIVE DIRECTORY - VBS] Ajout d'un utilisateur a un Groupe
[LDAP] Extraire les groupes auquel appartient un User sous ADAjout dynamique de catégorie
Fichier XML Ajout/Suppression de ligne[Résolu] Batch confirmation d'ajout d'une imprimante en réseaux !
Connexion LDAP C++ 
Plus de sujets relatifs à : [AD - LDAP] Ajout d'un nouvel utilisateur dans un groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR