Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Supprimer les espaces dans les noms de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] Supprimer les espaces dans les noms de dossier

n°1324827
Kephset
Posté le 14-03-2006 à 10:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème, je dois passer une liste de dossier de Windows vers un serveur Unix qui n'accepte pas les noms de répertoires ou fichiers avec des espaces à l'intérieur.
Je voudrais donc remplacer tous les " " par des "_" pour tous les dossiers du répertoire en cours (pas besoin de regarder à l'intérieur des dossiers).
 
Quelqu'un à t'il déjà fait ça ou aurait une idée ?
 
Merci


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 10:14:44  profilanswer
 

n°1324840
wackevat
Posté le 14-03-2006 à 10:26:09  profilanswer
 

Tu regardes l'aide de la commande
for
pour comprendre comment parcourir récursivement un répertoire.
 
Ensuite regarde l'aide de la commande
set
pour comment remplacer un caractère par un autre dans une chaîne.
 
Une recherche dans le forum t'aurait aidé. La question revient sous une forme ou une autre tous les deux jours ou presque ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Supprimer les espaces dans les noms de dossier

 

Sujets relatifs
Comment tester si un dossier existe ?Ajouter extension de plusieurs fichiers en batch
Taille d'un dossier sur le réseauBatch empèche création de fichier
Noms de champs paramétrés dans un formulaireouvrir un dossier depuis un intranet
[MySQL] Requete SQL pour supprimer des enregistrements identiques[Batch]
[Batch File] Problème d'espaceProbleme avec Coppermine (dossier auquel je n'est plus acces...)
Plus de sujets relatifs à : [batch] Supprimer les espaces dans les noms de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR