Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Batch File] Problème d'espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batch File] Problème d'espace

n°1319805
biltcd
Posté le 06-03-2006 à 21:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai un petit problème avec un batch file. Sur un poste en windows 2000 j'ai besoin de la date de la journée pour pouvoir renommer un fichier.  
Tout le monde sait que avec win 2000 la méthode (ou fonction... ou je-sais-pas-trop-comment-l'appeler) %date% retourne la date de la journée sous le format ([3 lettre du jour] JJ-MM-AAAA). Moi je veux uniquement la date en chiffre séparé par des '-'.
 
Sur le web j'ai trouvé un bout de code qui fait ce travail mais lorsque le tout est fait, il laisse une espace à la fin. Comment faire pour l'enlever? Dans le fond, si on compare à VB, je voudrais faite un genre de TRIM.
 
Mon code :

Code :
  1. for /F "tokens=2,3,4 delims=/, " %%i in ('date /T') do set savedate=%%i%%j%%k


 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:04:02  profilanswer
 

n°1319849
wackevat
Posté le 06-03-2006 à 23:07:55  profilanswer
 

Pour l'espace de trop, ben, enlève l'espace de trop dans la commande set, i.e. après %%k
 
Sinon, perso je préfère la variable DATE :
 
echo %DATE%

n°1320262
biltcd
Posté le 07-03-2006 à 15:39:25  profilanswer
 

Merci de votre aide. Je n'avais pas d'espade après le code mais bien un "enter" entre deux ligne de code. Ce qui me donnais une espace dans le nom du fichier.
 
Merci beaucoup de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Batch File] Problème d'espace

 

Sujets relatifs
problème de condition et de timing du coup...[PERL] Problème avec tableaux / liste imbiqués
[Javascript] Problème de rafraichissement d'imageProblème d'import SQL Server 2005 (DTS)
Problème avec un LDAP_BINDProbleme de gestion du son dans flash
Probleme de variables ... [résolu]Problème de récupération de donnée dans une table
probleme passage variable page à une autreProbleme avec un script {RESOLU}
Plus de sujets relatifs à : [Batch File] Problème d'espace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR