Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Shortcut, installations silencieuses etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shortcut, installations silencieuses etc...

n°1934299
victor87
Posté le 21-10-2009 à 18:34:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'arriver sur votre forum qui m'a déjà fourni un certain nombre de réponses mais j'aurai cependant encore quelques questions. Pour des besoins personnels je me suis amusé à faire un fichier .bat me permettant d'installer plusieurs petites choses sur différents PC. Les fichiers d'installations etc... sont sur clé USB. La première version XP tourne niquel.
 
Mon problème est maintenant sur Vista :
 
1) J'ai utilisé InstallRite pour créer des installations silencieuses de IZarc, VLC et Flash Player. Comment passer outre la demande d'autorisation de Vista et avoir réellement une installation silencieuse sans aucune intervention ?
J'ai essayé de nouveau de créer un .exe silencieux avec InstallRite mais ce dernier ne s'installe par sur mon Vista.
 
2) Pour modifier la page d'accueil d'Internet Explorer j'ai créé un startpage.reg :

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00
  2. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
  3. "Start Page"="http://www.google.fr"


et dans mon .bat :

Code :
  1. start regedit /s startpage.reg


Sur XP pas de souci, sur Vista aucun effet. Une idée ?
 
3) Pour créer des raccourcis sur le bureau j'ai utilisé "shorcut.exe" mais sur Vista cette commande ne semble pas être reconnu. Il en existe une autre ?
 

Code :
  1. Shortcut /f:"%USERPROFILE%\Bureau\Internet Explorer.Lnk" /a:c /t:".\%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe"


Pour l'instant c'est tout je crois :)
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup de main ;)
 
Bonne soirée.
 
Victor.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 18:34:26  profilanswer
 

n°1935090
victor87
Posté le 24-10-2009 à 15:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal avancer depuis mon 1er message et je suis confronté à un nouveau problème.
 
En exécutant mon batch avec un "clic droit --> exécuter en tant qu'administrateur" la fenêtre DOS se ferme toute seule sans afficher mon menu CHOICE alors qu'avec un double clic gauche le batch s'exécute très bien.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Shortcut, installations silencieuses etc...

 

Sujets relatifs
[batch] Raccourci "spécial" avec la commande "shortcut"Probléme de ShortCut sous SFX Tools (NullSoft)
Exécution de plusieurs installations séquentiellement 
Plus de sujets relatifs à : Shortcut, installations silencieuses etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR