Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Raccourci "spécial" avec la commande "shortcut"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] Raccourci "spécial" avec la commande "shortcut"

n°1793654
Dave2003
Posté le 30-09-2008 à 00:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans un batch, j'utilise la commande "shortcut" de www.OptimumX.com pour la création de raccourci (vraiment très pratique au passage)
Mais je bloque sur un problème avec cette commande :
Je voudrais que "shortcut" créé un raccourci avec une variable dans la cible (du style %windir%), et surtout, que cette variable reste dans ce format !
Pour me faire comprendre : un fois le raccourci créé par "shortcut", si je regarde la cible (dans propriété), il doit y avoir "%windir%\notepad.exe" et non "C:\Windows\notepad.exe".
 
Quand je fais "shortcut /?" ça me dit ceci à un endroit :
To prevent an environment variable from being expanded until the shortcut
is launched, use the ^ carat escape character like this: ^%WINDIR^%

J'ai beau essayer leur exemple, mais ça ne marche pas .....
Voici mon exemple :

Code :
  1. shortcut /f:c:\Users\Ducon\Desktop\Notepad.lnk /a:c /t:^%WINDIR^%\Notepad.exe


Et dans la cible, ça devrait me donner : "%windir%\notepad.exe"
Mais j'ai ça à la place : "C:\Notepad.exe"
Bref, je cale là-dessus, et je suis sûr que c'est tout con ...... :sweat:  
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 00:13:24  profilanswer
 

n°1793656
Dave2003
Posté le 30-09-2008 à 00:57:18  profilanswer
 

Bon, je vais me répondre tout seul : je savais bien que j'étais un boulet  :sweat:  
En fait, si je tapais la ligne dans l'invite de commande, ça marchait. Si je la mettais dans un fichier *. bat. ça ne marchait pas.
Pour corriger, j'ai donc fait ceci :

Code :
  1. shortcut /f:c:\Users\Ducon\Desktop\Notepad.lnk /a:c /t:%%WINDIR%%\Notepad.exe


Et ça marche nickel  :bounce:  
D'ailleurs, je ne sais pas de quoi ça peut venir, mais bon.....

n°2214430
denis-hora​ce
Dos and Me
Posté le 25-12-2013 à 19:29:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous, et Joyeux Noël !
J'ai un problème avec shortcut.exe, mais c'est un problème plus général de MS-DOS.
En deux mots :
1) J'ai essayé de créer un dossier dans le répertoire "Program files", et, à cause de 2 mots séparés par un espace, ça ne marche pas !
2) Et le mème problème avec shortcut, utilisé comme ça :

Citation :

Shortcut /F:%USERPROFILE%\Desktop\LGLOK.lnk /A:C /T:C:\LGLOK\GLAPP.EXE


le %userprofile% donne : C:\Documents and Settings\Administrateur, et le problème des deux mots (respectivement trois !) coice méchament.
Y a-t-il une solution ?  :sweat:  
Merci tout plein et salutations  
Denis-Horace
P.S. J'ai mis mon code en citation, je ne sais pas comment le mettre en code !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Raccourci "spécial" avec la commande "shortcut"

 

Sujets relatifs
[Résolu]-[BATCH DOS] modification Mot De Passe dans l'Active Directory[VBS] passer plusieurs commande MS dos en VBS
[Batch] Copier string de plusieurs lignes[WSH] Resultat de commande, remplacer le Delims
PHP: Une commande pour parcourir un tableau...[Batch] Deux if exist marche pas bien
commande ALT d'une image sur une case d'un tableauAccess : Code bouton de commande
[batch]fichiers modifiés après une certaine dateBatch pour effacer des sous-repertoires
Plus de sujets relatifs à : [batch] Raccourci "spécial" avec la commande "shortcut"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR