| hppp a écrit : 

et si je fais un killall -9 mysql2300 ? c'est pas la solution?
 | 

Euh.... le kill ne fonctionne pas tout à fait comme ça : il te faut de toute façon le numéro du processus que tu veux flinguer :

NAME
     kill - terminate or signal processes
SYNOPSIS
     /usr/bin/kill -s signal_name pid...
     /usr/bin/kill -l [exit_status]
     /usr/bin/kill [-signal_name] pid...
     /usr/bin/kill [-signal_number] pid...

Donc il s'agit de trouver le numéro du processus que tu veux arrêter. Deux solutions : prévenir ou guérir.
Prévenir : un peu comme l'a justement suggéré Couak, encapsuler l'appel à ton binaire et buter ton processus après un délai X, avec un truc de ce genre :
| Code : 
 #!/bin/ksh/usr/local/bin/mysql2300 &PID_mysql2300=$!sleep 270 &# ton delai en secondeswait $!kill -9 ${PID_mysql2300} 2>&- # ferme la sortie des erreurs pour éviter de polluer la console dans le cas ou ton mysql2300 s'estt arrêté avant le killexit 0
 | 

Attention, mon petit machin ci dessus ne te rend pas la main après le wait, il s'agit d'un bricolage vite fait à main levée.

Donc vois déjà si ce petit bidule fait ce que tu veux ? Y aura toujours moyen de l'améliorer après.

Sinon guérir : retrouver le PID de tes processus travaillant le binaire "mysql2300" et les tuer un par un à la main, avec un autre truc de ce genre :
| Code : 
 ps -e | grep mysql2300
 | 
ça, ça te permet de ne récupérer que les PID de tes binaires mysql2300

Après soit tu les tues à la main, soit tu fais une boucle (mais attention, tu as intérêt à vérifier le résultat du ps avant de lancer la boucle, sinon gare aux mauvaises surprises !!!)
| Code : 
 for PID in $( ps -e | grep mysql2300 | awk '{print $1;}' ); do kill -9 ${PID} 2>&-; done
 | 
Je redis, attention à cette commande, vérifie le résultat du ps avant de la lancer.

Voili voilouh

---------------

En programmation, quand t'as un problème et qu'il n'y a que deux solutions valides, seule la troisième fonctionne !