Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  FTP sous DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP sous DOS

n°1211906
mirascheat
Posté le 30-09-2005 à 16:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement j'espère que je suis dans la bonne rubrique ...
Par ailleurs je voudrais lancer la commande ftp du dos mais en spécifiant la taille des paquets ... est-ce qu'il y a une option pour ca ?
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 16:52:26  profilanswer
 

n°1211925
olivthill
Posté le 30-09-2005 à 17:06:37  profilanswer
 

:hello:  
Il y a des paquets en FTP ? FTP utilise TCP/IP, qui, sauf erreur, envoie ou reçoit un flux continu, et non pas des paquets.
 
Pour voir toutes les options du FTP de DOS, taper "ftp", puis "help", puis, par exemple, "help send".

n°1226780
weed
Posté le 20-10-2005 à 02:17:16  profilanswer
 

sauf erreur de ma part, justement lorsque tu envoie par tcp ip tu envoie par paquets en reglant ta taille de fenetre d'emission. Tu envoie ton paquets, tu te fais confimé par un accusé de reception et si c'est oki on passe au paquets suivant sinon on réenvoie le paquets.

n°1226781
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 20-10-2005 à 02:44:26  profilanswer
 

je vote "weed" :)


---------------
oui oui
n°1226807
gatsusat
Posté le 20-10-2005 à 08:26:05  profilanswer
 

weed a écrit :

sauf erreur de ma part, justement lorsque tu envoie par tcp ip tu envoie par paquets en reglant ta taille de fenetre d'emission. Tu envoie ton paquets, tu te fais confimé par un accusé de reception et si c'est oki on passe au paquets suivant sinon on réenvoie le paquets.


c'est la base de connaissance réseau que tout DEV devrai avoir


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1226911
olivthill
Posté le 20-10-2005 à 11:33:34  profilanswer
 

Tout d'abord, il est assez désagréable de lire des messages qui ne sont pas argumentés et qui ressemblent donc plus à des jappements de chiots qu'à des propos de personnes intelligentes et responsables se fiant plus à des connaissances valables et à la raison qu'à l'émotion ou au hasard (Weed : quelle est ta source ? comment peux-tu affirmer cela ? Art_dupond : les vérités scientifiques ne sont pas issues d'un vote. Gatsusat : STP, n'agit pas en troller en détournant la thread, "la base de connaissances que doit avoir tout DEV" n'est pas la question, c'est hors sujet).
 
Ensuite une précision sur le vocabulaire. Le mot "paquets" ici désigne un ensemble de blocs de longueurs égales. Il ne s'agit pas de blocs de longueurs variables au sein d'une même connexion, sinon tout pourrait être considéré comme étant un paquet.
 

Citation :

Quelle représentation FTP doit-il utiliser pour transmettre les données sur la connexion de supervision ? FTP, bien que cela puisse être envisageabl, n'invente pas de nouvelle représentation de transmission. Il utilise le protocole de terminal virtuel NVT ed TELENT. Contrairement au protocol TELNET intégral, FTP n'autorise pas négociation des options. Il n'utilise que la définition de base de NVT. ... NVT est capable d'accepter des caractères émis d'un clavier... NVT utilise des séquences d'échapement pour contrôler les transmissions de données. (Source : Douglas Comer, TCP/IP, Masson, 1996, page 431)


Je crains que vous ne confondiez FTP et TFTP.

Citation :

... un deuxième protocole de transfert de fichiers, appelé TFTP ... contrairement à FTP, TFTP s'exécute au-dessus d'UDP ou de tout protocole de remise non fiable de paquets. TFTP envoie les fichiers sous forme de blocs de taille fixe (512 octets)... (Source : Douglas Comer, TCP/IP, Masson, 1996, page 434)


Voir aussi Jean-Marie Rifflet, La communication sous Unix, Edisience, 1992, page 209 :

Citation :

FTP... Ce service s'appuie sur le protocole TCP ... TFTP s'appuie sur le protocole UDP.


Donc, c'est bien ce que je disais précédemment, FTP ne gère pas de paquets de taille fixe, il gère un flux de données qu'il contrôle avec des séquences d'échappement. FTP repose sur TCP/IP et c'est TCP/IP qui gère des paquets de manière fiable. Alors que TFTP, s'appuyant sur des protocoles non fiables, a lui besoin de gérer des paquets.
 
Cela est si vrai, qu'il n'existe aucune option pour configurer la taille des "paquets supposés" de FTP. Par contre, il est bien évidemment possible de configurer la taille des paquets gérés par TCP/IP. Voir Panneau de configuration/Réseau/Propriété de la carte d'accès  distance/Taille du paquet IP: automatique|grande|moyen|petit. :na:  

n°1226994
weed
Posté le 20-10-2005 à 12:19:41  profilanswer
 

oula du calme un peu olivthill  :hello:  
 

Citation :


Ensuite une précision sur le vocabulaire. Le mot "paquets" ici désigne un ensemble de blocs de longueurs égales. Il ne s'agit pas de blocs de longueurs variables au sein d'une même connexion, sinon tout pourrait être considéré comme étant un paquet.


ahhh oki si tu considerent un flux continue lorsque tu as des paquets de taille identiques lors d'une connexion.  
 
 

Citation :

Cela est si vrai, qu'il n'existe aucune option pour configurer la taille des "paquets supposés" de FTP. Par contre, il est bien évidemment possible de configurer la taille des paquets gérés par TCP/IP. Voir Panneau de configuration/Réseau/Propriété de la carte d'accès  distance/Taille du paquet IP: automatique|grande|moyen|petit. :na:  


voilou ou j'ai voulu en venir. On est d'accord
 
Ma source est la rfc de tcp que je connais un peu.

n°1227059
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 20-10-2005 à 13:38:31  profilanswer
 

alalala, je voulais juste dire que j'étais d'accord avec weed parce qu'il a dit la meme chose que ce qui est écrit sur des feuilles que j'ai lues il y a quelque temps sur tcp/ip.
 
 

Spoiler :

c'est fou ce que "je vote weed" pouvait sous entendre hein ?


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  FTP sous DOS

 

Sujets relatifs
Possibilité d'un FTP en ligne?Création d'un batch FTP
Plus loin que l'envoi d'images sur dossier FTPbatch DOS
Second FTP sur 4imagesBatch FTP => création de rep
FTPcreer des users sur un ftp via dos
Batch ftp - dosPbm script dos pour FTP
Plus de sujets relatifs à : FTP sous DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR