Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Extraire valeur champ fichier texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] Extraire valeur champ fichier texte

n°1909314
DrOctopus
Posté le 28-07-2009 à 10:59:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai un fichier texte qui se presente comme cela:
 
IP="192.168.0.1", nom="toto", categorie=6, date="12/08/2009", destinataire="tata", id=5566, message="salut"
IP="192.168.0.1", nom="toto", categorie=5, date="12/08/2009", destinataire="tutu", id=5566, message="hey"
IP="192.168.0.1", nom="toto", categorie=6, date="12/08/2009", destinataire="titi", id=5566, message="hey"
 
J'aimerais mettre dans des variables les champs nom, id, et message. Puis, j'aimerais creer un evenement (avec la commande eventcreate) autant de fois qu'il y a de ligne au fichier texte. La commande eventcreate aura pour parametres les variables recupérés de chaque ligne du fichier texte.
soit:
 

Code :
  1. Pour toutes les lignes du fichier
  2.        Extraire les champs nom, id, et message dans des variables v1 v2 et v3
  3.        executer la commande: eventcreate /t error /id v2 /so v1 /l application /d v3


 
Pourriez vous me donner une solution en batch svp ?
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:59:51  profilanswer
 

n°1909493
DrOctopus
Posté le 28-07-2009 à 17:31:31  profilanswer
 

bon en fait laisset omber le fichier texte. Disons que j'ai une comande qui affiche ca:
 
Type d'événement..Journal des événements Windows NT.Système.service control manager.7035
Date........28 juillet 2009
Heure.......16:39:43 CEST
Texte.......Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Aide et support.
Système.....IABABA( 26F )
Gravité.....Sans gravité
Catégorie...Alerte
Groupe......
Emetteur....IABABA
 
Type d'événement..Journal des événements Windows NT.Système.service control manager.7036
Date........28 juillet 2009
Heure.......16:39:43 CEST
Texte.......Le service Aide et support est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Système.....IABABA( 26F )
Gravité.....Sans gravité
Catégorie...Alerte
Groupe......
Emetteur....IABABA
 
 
etc... sur plein de ligne. J'aimerais recuperer les info EMETTEUR et TEXTE pour les mettre en argument de la commande eventcreate. Est-ce possible avec des pipes bien placés ? Sinon comment faire ?
merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Extraire valeur champ fichier texte

 

Sujets relatifs
Mettre le contenu interpretté d'un fichier php dans une variableCréation de dll et fichier .def
Msgbox avec une valeur en entrée Access VBA[Debutant] Ajouter valeur colonne
Les éditeurs de texte en javascript pour Railsformater du texte issu d'une base PHP
[BATCH] Remonter infos disques et USB[C]Connexion et récupération de fichier via ftp en C
Extraire un formaulaire dans un tableau sur Excel Pattern Java | Probleme ecriture dans fichier texte.
Plus de sujets relatifs à : [batch] Extraire valeur champ fichier texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR