Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Les éditeurs de texte en javascript pour Rails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les éditeurs de texte en javascript pour Rails

n°1908393
igarimasho
Posté le 24-07-2009 à 17:00:01  profilanswer
 

Bref rappel des forces en présence et j'ai mis les dépendances requises comme un framework Prototype / jQuery ou un langage de Markup obligatoire.
 


Lequel utilisez-vous?
 
Pour le markup j'ai préféré partir sur Textile, car il permet de faire pus de choses que Markdown qui est très limité et ne permet pas d'ajouter des classes aux balises.


Message édité par igarimasho le 24-07-2009 à 18:40:26
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 17:00:01  profilanswer
 

n°1908408
igarimasho
Posté le 24-07-2009 à 18:42:35  profilanswer
 

J'ai finalement choisis Markitup. Il faut compter une bonne heure d'intégration et ça marche nickel.
 
EDIT: 2 heures si on veut gérer un preview et modifier un peu le CSS. Ca me tente de faire un screencast  [:benou_miam]


Message édité par igarimasho le 24-07-2009 à 19:06:34
n°1908411
esox_ch
Posté le 24-07-2009 à 19:20:59  profilanswer
 

Perso j'utilise TinyMCE que je trouve vraiment très bien :o
Ce que je vais par contre faire très prochainement (enfin, c'est sur ma todo list) c'est faire un plugin qui permette de faire générer du bbcode à TinyMCE au lieu de HTML pur.
Ceci parce que si une personne a JS off il peut faire sauter le design. Alors qu'en couplant TinyMCE à bbcode + h() sur tout ce qui sort de la bdd, je suis tranquille


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1908442
igarimasho
Posté le 24-07-2009 à 22:52:14  profilanswer
 

Ha oui je viens de tester c'est encore mieux! [:kaio]  
 
Du coup les balises html à autoriser sont lesquels? Je vois qu'il <span> à tout va avec des inline style. Je vais virer RedCloth parce qu'en fait Textile ça reste chiant à taper à la main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Les éditeurs de texte en javascript pour Rails

 

Sujets relatifs
formater du texte issu d'une base PHP Pattern Java | Probleme ecriture dans fichier texte.
tableau html au milieu d'une fct javascript[AS2] @ zone de texte sur flash
lecture/écriture fichier texte et conversion en données numériquesBesoin d 'aide pour combiner 2 script Javascript.
ImageMagick: convert: couleur de texte = "négatif" ?Afficher texte au survol javascript
javascript envoi mail avec pièce jointe 
Plus de sujets relatifs à : Les éditeurs de texte en javascript pour Rails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR