Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Executer un script PowerShell depuis un serveur distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer un script PowerShell depuis un serveur distant

n°2281687
trunksergi​e
Posté le 18-05-2016 à 12:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème avec un script PS1, le but de ce dernier et de pouvoir installer une application (waptagent.exe) automatiquement avec n'importe quel utilisateur, il sera exécuter par tous les postes du parc à leur démarrage.
http://powershell.jumbor.fr/2013/0 [...] t-que.html Je me suis servi de ce lien.
Voici donc le contenu de mon PS1:

Code :
  1. $username = "Domaine\compteadmin"
  2. $passcrypt = "MDP créer avec read-host -assecurestring | convertfrom-securestring | out-file C:\x.txt"
  3. $password = convertto-securestring $passcrypt
  4. $cred = new-object -typename System.Management.Automation.PSCredential -argumentlist $username, $password
  5. Start-Process "CHEMIN VERS\Lancement.bat" -Credential $cred -ArgumentList "services.msc"


Le lancement.bat me permet de faire une installation silencieuse du waptagent, chose que je n'ai pas réussi à faire directement avec PS :

Code :
  1. CHEMIN VERS\waptagent.exe /VERYSILENT /MERGETASKS="useWaptServer="http://@serveurWAPT",installTray,autorunTray,installService"


 
Maintenant, quand je place ces fichier dans des repertoires locaux, l'installation se lance correctement,
lorsque je les mets sur un serveur \\@serveur\xxx.ps1
je saisi la commande dans cmd

Code :
  1. powershell \\@serveur\xxx.ps1


Jobtiens l'erreur suivante:

Code :
  1. ConvertTo-SecureString : Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié.
  2. Au niveau de \\@serveur\xxx.ps1 : 3 Caractère 35
  3. + $password = convertto-securestring <<<< $passcrypt
  4. + CategoryInfo : InvalidArgument <:> [ConvertTo-SecureString], CryptographicException
  5. + FullyQualifiedErrorId : ImportSecureString_InvalidArgument_CryptographicError,Microsoft.PowerShell.Commands.ConvertToSecureStringCommand
  6. New-Object : Exception lors de l'appel de " .ctor " avec " 2 " argument(s) : "Impossible de traiter l'argument, car la valeur de l'argument " password " est Null. Remplacez la valeur de l'argument " password " par une valeur non Null. "
  7. Au niveau de \\@serveur\xxx.ps1 : 4 Caractère 19
  8. + $cred = new-object <<<< -typename System.Management.Automation.PSCredential -argumentlist $username, $password
  9. +CategoryIngo : Invalid Operation: <:> [New-Object], MethodInvocationException
  10. +FullyQualifiedErrorId : ConstructorInvokedThrowException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand


Une fenêtre de saisi login/mdp s'affiche, et peu importe l'identifiant que je mets les lignes suivantes se rajoutent et le script se termine.

Code :
  1. Start-Process : Impossible d'exécuter cette commande en raison de l'erreur : Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
  2. Au niveau de Z:\Waptagent\PowerShell\PowerShell.ps1 : 5 Caractère : 14
  3. + Start-Process <<<<  ".\Lancement.bat" -Credential $cred -ArgumentList "services.msc"
  4.     + CategoryInfo          : InvalidOperation: (:) [Start-Process], InvalidOperationException
  5.     + FullyQualifiedErrorId : InvalidOperationException,Microsoft.PowerShell.Commands.StartProcessCommand


J'ai effectuer cette manipulation en tant qu'utilisateur normal ou avec mon compte admin, je ne sais pas si il faut rajouter quelque chose pour exécuter un script distant,
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 12:13:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Executer un script PowerShell depuis un serveur distant

 

Sujets relatifs
probleme dans le resultats d'un script qui cherche de mots[VBS] Script d'intégration dans un groupe de sécurité
R - Modifier du html & l'envoyer à un serveur via httrTraduire script en PDO
creation d'un script pour deplacer les dossier par defautscript batch désinstallation de logiciels 64 et 32 bits
Script windows, help pleaseClient/Serveur Python
deploiement GPO flash player avec script 
Plus de sujets relatifs à : Executer un script PowerShell depuis un serveur distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR