Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch pour sauvegarde journalière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch pour sauvegarde journalière

n°1474564
marcus57
Posté le 13-11-2006 à 14:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose le projet.
Je voudrais qu'une sauvegarde de fichiers d'un repertoire test vers un autre que l'on nommera sauvegarde s'effectue journalierement.
Voila les conditions :
Ne sauvegarder que les fichiers modifiés ou créés depuis la veille
Sauvegarder tous ces fichiers qu'ils soient présents dans le repertoire test ou dans des sous repertoires.
 
je connais la commande Xcopy.
Mais la ou je bloque, c'est l'utilisation de la date.
 
xcopy c:\test c:\sauvegarde /S /E
 
Si on utilise en plus la commande /D:%date:/=-%, aucun des fichiers modifiés ou créés à la date d'aujourd'hui n'est copié.
J'espere avoir été clair. :(  
Si vous aviez une idée de batch.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:00:33  profilanswer
 

n°1474733
top_rem
Posté le 13-11-2006 à 16:58:38  profilanswer
 

Bon je suis sympa je te file ce que j'ai fait moi ça fonctionne très bien
 

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. if exist D:\Sauv goto copie
  4. md "D:\Sauv"
  5. :copie
  6. set dossier="D:\Sauv\%DATE:/=-%"
  7. md %dossier%
  8. xcopy "ton_dossier_a_sauvegarder*.*" %dossier% /d/e/h/r/y/i >nul


 
Voilà  ;)


Message édité par top_rem le 13-11-2006 à 16:58:58
n°1475016
marcus57
Posté le 14-11-2006 à 09:08:36  profilanswer
 

Merci Top_rem.
Alors la il me sauvegarde l'integralité des fichiers....Ce n'est pas vraiment mon objectif.
Est ce parce que la variable date est utilisée en fonction de la date de dernier accès au fichier? D'après moi oui mais je n'ai peut etre rien compris..... :heink:  :heink:  
Est il possible d'utiliser la date de création ou la date de modification?
Mon objectif est de maintenir a jour un serveur dormant de backup en sauvegardant et envoyant journalièrement par ftp (le soir) les fichiers créés ou modifiés la journée sur le serveur nominal en activité.
Donc je pédale la malgré ton aide.
Est ce vraiment réalisable? :??:
 
Ou alors définir une plage horaire de sauvegarde.
Disons si la sauvegarde est planifiée tous les soirs à 23h30, lui demander de sauvegarder les fichiers créés ou modifiés entre 00h00 et 23h30 du jour J?
Ou alors sauvegarder à 1h00 du matin les fichiers créés ou modifiés entre J-1 0h00 et J-1 23h59?


Message édité par marcus57 le 14-11-2006 à 09:15:11
n°1475064
top_rem
Posté le 14-11-2006 à 10:37:11  profilanswer
 

Dans mon batch je créer un dossier de la date du jour si tu veux faire de la sauvegarde incrémental peut être qu'il te faut un logiciel qui le fait très bien et facilement paramétrable.
 
Je te conseil ultrabackup
 
http://www.astase.com/produits/ultrabackup

n°1475257
marcus57
Posté le 14-11-2006 à 15:33:30  profilanswer
 

top_rem a écrit :

Dans mon batch je créer un dossier de la date du jour si tu veux faire de la sauvegarde incrémental peut être qu'il te faut un logiciel qui le fait très bien et facilement paramétrable.
 
Je te conseil ultrabackup
 
http://www.astase.com/produits/ultrabackup


 
 
Merci. Alors un collègue m'a parlé aussi d'ultra backup, Je le test en ce moment mais je ne crois pas qu'au final j'aurais ce que je veux.
Par contre dans la partie stockage/sauvegarde du forum, une personne m'a recommandé cobian backup.
Et je dois dire qu'en ayant utilisé le logiciel que 10 minutes et testé une sauvegarde, cela m'a l'air pas mal.
Je vous tiendrais au courant.

n°1475261
top_rem
Posté le 14-11-2006 à 15:42:12  profilanswer
 

Ouai cobian je l'utilise pour faire mes backup de mes sites internet, mais je pense qu'il doit aussi très bien fonctionner pour les backup vers un FTP.  :hello:

n°1475270
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-11-2006 à 15:52:02  profilanswer
 

top_rem a écrit :

Ouai cobian je l'utilise pour faire mes backup de mes sites internet, mais je pense qu'il doit aussi très bien fonctionner pour les backup vers un FTP.  :hello:


 
Il fonctionne parfaitement dans ce cas. Infomaniak le conseille même à ses clients, cf le lient suivant:
http://hosting.infomaniak.ch/guide/french/cobian/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch pour sauvegarde journalière

 

Sujets relatifs
ECHO dans un batch...Vider un dossier avec un batch...?
[BATCH]Changer mode de compatibilité en ligne de commande[BATCH] Besoin d'un coup de main pour créer un batch
Créer menu en batchProg en C qui lit un script batch pour compiler le tout en .exe
[BATCH] comment renommer un dossier avec le nom d'un dossier parent ?[BATCH] Configuration Firefox
mode arrière plan sous batch??batch au login des utilisateurs pour lancer une page internet
Plus de sujets relatifs à : Batch pour sauvegarde journalière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR