Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distant

n°1596264
Mc Kagan
Posté le 06-08-2007 à 16:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à obtenir l'espace disque restant sur un PC distant grâce à un srcipt batch.
J'ai commencé par essayer d'éxecuter la commande "dir | findstr" sur un PC distant mais je n'ai pas réussi.
 
Avez vous des idées?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:54:50  profilanswer
 

n°1601305
lombrusco
Posté le 20-08-2007 à 17:34:42  profilanswer
 

une solution : lancer sur le pc distant le bat, le bat créant à la sortie un fichier txt avec ces infos et tu récupères ce fichier txt

n°1601362
Mc Kagan
Posté le 20-08-2007 à 19:04:22  profilanswer
 

Malheuresement je ne peut pas lancer la bat sur les PC distant. Ce sont des postes utilisateur.

n°1601419
dnlilas
Posté le 20-08-2007 à 21:12:08  profilanswer
 

Il suffirait de monter/démonter le disque réseau z: (sans doute avec net use). Tu peux ensuite faire dir Z:\, ce qui donne en particulier l'espace libre sur Z:.

n°1601437
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2007 à 22:00:01  profilanswer
 

Mc Kagan a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à obtenir l'espace disque restant sur un PC distant grâce à un srcipt batch.
J'ai commencé par essayer d'éxecuter la commande "dir | findstr" sur un PC distant mais je n'ai pas réussi.
 
Avez vous des idées?
 
Merci


 
 
vbscript + requette wmi :) google dessus tu trouveras ton bonheur (et scriptcenter)

n°1601915
Mc Kagan
Posté le 21-08-2007 à 19:06:27  profilanswer
 

Le problème c'est que WMI n'est dispo que sous Windows XP pas sous 2000. Et le parc est sous Windows 2000. J'avais déja étudié cette option ;)

n°1601918
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2007 à 19:15:42  profilanswer
 

Euh non, WMI c'est à partir de 2000 et on peut dl pour les anciennes versions http://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] umentation
 
Et comme je t'ai dis sur scriptcenter tu trouveras ton bonheur
http://www.microsoft.com/technet/s [...] x?mfr=true
 
tu chanches strComputer par le pc que tu veux (. = pc local) et tu auras pour les autres pc. Après tu n'as plus qu'à adapter si tu veux pour plusieurs pc. Tu peux récupérer la liste d'ordi via l'AD dans une OU etc.
 
Tu peux le faire en powershell à la place de vbscript pour intéroger WMI aussi
 

n°1602167
Mc Kagan
Posté le 22-08-2007 à 11:01:22  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distant

 

Sujets relatifs
Batch qui remplit un Txt + Transfert FTPRécupérer fichier son depuis serveur distant
Calcul de la taille du profil de l'utilisateur courant à la connexion.connexion ordi distant
[VISUAL BASIC 6] Obtenir l'ID d'une cle registre ?obtenir @ IP client à partir de web service
Taille de processus - optimisation.[Batch] remplacer des strings dans des noms de fichier
[Batch] recuperer le log des fichiers copiés{RESOLU}[BATCH]Renomer fichier .jpg + MultiUpload
Plus de sujets relatifs à : [BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR