Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Taille minimal SGBD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille minimal SGBD

n°2321211
benroc
Posté le 25-09-2018 à 15:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais si il y avait une taille minimale pour établir une Base de Données?
Mes données synthétisé font 175Ko en version Exhaustive 350 Mo.
Dans les 350 Mo il n'y à pas mal de pdf.
Ainsi devrais je préférer une option GED?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 15:46:17  profilanswer
 

n°2321218
mechkurt
Posté le 25-09-2018 à 16:29:20  profilanswer
 

Ben non pas de taille minimum, mais plutôt se poser la question de pourquoi le faire...
 
Stocker des pdf dans une base de donnée, c'est possible mais c'est pas forcément plus efficient que de les coller dans des dossier sur le disque dur ! ^^
 
L’intérêt d'un SGBD c'est de croiser et rechercher des données, as tu ce besoin ?


---------------
D3
n°2321249
TotalRecal​l
Posté le 25-09-2018 à 23:00:37  profilanswer
 

benroc a écrit :


Mes données synthétisé font 175Ko en version Exhaustive 350 Mo.
 


C'est à partir de cette phrase que j'ai décidé que je ne bitais rien à la question.
Tu peux être plus clair ?
 
Et sinon mechkurt a déjà bien dégrossi la question. Pour stocker des fichiers y a d'autres trucs (bdd orientées documents, ou tu peux aussi regarder le système "filestream" de SQL Server qui permet de travailler directement en lien avec le filesystem, ce qui présente pas mal d'avantages selon l'usage)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2333738
openlowcod​e
Posté le 20-05-2019 à 20:34:08  profilanswer
 

Je serais intéressé par vos avis sur le stockage de gros binaires en blob dans une base de données.  
 
Ce n'était pas une recommendation il y a quelques années, mais j'ai entendu plusieurs fois que maintenant, cela pouvait être utilisé sans problèmes, du moment que cela était fait avec bon sens (table dédiée pour les BLOBS, et pas une table qui mélange blob et méta-données par exemple).

n°2333746
TotalRecal​l
Posté le 20-05-2019 à 21:43:29  profilanswer
 

Et donc quelle est la question ? Un choix de SGBDR, autre ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Taille minimal SGBD

 

Sujets relatifs
Impossible de connaître la taille en cm d'un écran d'iphoneJAVAFX connaitre la position et taille réelle
taille du texte qui change d'un navigateur a un autrepassage de table de grande taille
Boucle taille fichiers et lancementUn free basic qui permette d'augmenter la taille de police facilement?
SGBD à moyenne volumétrie : MySQL => SQL Server ?Limiter la taille d'un fichier
calculer la taille d'un fichier texte en CTaille fenêtre/résolution écran ?!
Plus de sujets relatifs à : Taille minimal SGBD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR