Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Rester connecté à ma base via du PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rester connecté à ma base via du PHP

n°1501494
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 10-01-2007 à 19:58:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois créer un panneau d'administration via des page PHP. Grâce à ce panneau je devrais modifier et lire les trucs qui se trouve dans la base de donnée. J'arrive à faire la page de connection, donc je me connecte avec mon login et mon mdp la connection, est établie OK.
Seulement une fois dans la page PHp je dois accéder à une autre page, genre "création de compte", comment faire pour que les infos entrée dans la page de connexion se garde dans le restant de mon panneau d'administration ?
 
En somme comment garder ma session active tout en changeant de page ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 19:58:10  profilanswer
 

n°1501509
moi23372
Posté le 10-01-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

tu ne saurais pas..
 
le protocole http est est conçu de la sorte que la connection TCP est automatiquement coupée à chaque allé retour...  
Donc tu dois refaire la connexion à chaque fois...

n°1501515
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 10-01-2007 à 20:37:48  profilanswer
 

Sa veut dire qu'a chaque fois que je change de page je dois retapper mon login et mon mdp ??
 
Pourtant quand on se trimbale dans phpmyadmin par exemple, la session reste ouverte . Ou alors je cale pas un truc c'est possible...
 
 :??:

n°1501522
-ThX-
Not here anymore
Posté le 10-01-2007 à 20:54:41  profilanswer
 

mysql_pconnect ( persistant connection )
 
a moins que ça soit deprecated

n°1501578
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 11-01-2007 à 01:48:15  profilanswer
 

Ou pourquoi ne pas simplement gérer ton authentification pour qu'elle soit persistente :whistle:
 
Tu utilises une session pour stocker identifiant et mdp :spamafote:
 
Ceci est la base à étofer bien entendu ;)

n°1501594
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 11-01-2007 à 08:28:31  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Ou pourquoi ne pas simplement gérer ton authentification pour qu'elle soit persistente :whistle:
 
Tu utilises une session pour stocker identifiant et mdp :spamafote:
 
Ceci est la base à étofer bien entendu ;)


 
Euh... ?
 
Justement c'est ce que j'aimerai faire, que ma session soit persistante, mais comment faire en pratique ??

n°1501644
chani_t
From Dune
Posté le 11-01-2007 à 11:37:59  profilanswer
 

ne pas confondre session PHP, qui est un outils permettant de garder en mémoire des variables, et connexion à la base de données.
 
tu semble faire l'amalgame des deux, or ce sont deux choses bien distinctes.
Dans le cas de connexion à la bdd, tu devras taper à chaque fois tes identifiant/mdp/nom de la bdd etc... bref, à chaque page te reconnecter
 
Quand à ta session, tu dois la démarrer à chaque page, afin d'y avoir accé sur chaque page, mais tu peux trés bien garder tes variables que tu aurais entré dans ta session tout au long de son utilisation.

n°1501652
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 11-01-2007 à 11:45:47  profilanswer
 

Citation :

Quand à ta session, tu dois la démarrer à chaque page, afin d'y avoir accé sur chaque page, mais tu peux trés bien garder tes variables que tu aurais entré dans ta session tout au long de son utilisation.


 
Ok, parce que j'aimerais bien conserver les variables entrée pour ma session PHP tout au long de la navigation dans le site. Si c'est possible, de quelle manière dois-je m'y prendre ?
 
Aussi, si je souhaite modifier ma BDD via ma session PHP, il faudra obligatoirement que je réouvre une connection ?

n°1501664
chani_t
From Dune
Posté le 11-01-2007 à 12:22:35  profilanswer
 

RTFM session_start
voir aussi:
 
session_ regenerate_ id
session_ unset
session_ destroy
 
Moralité sur chaque page dans laquelle tu souhaite utiliser des variables de ta session tu dois dans un premier temps ouvrir ta session .
 
Ensuite tu auras accés aux variables de session via $_SESSION['ma_variable'];
 
Si tu veux claquer une requête, en écriture ou en lecture  à ta bdd, tu dois de nouveau te connecte à elle.. donc de nouveau :
mysql_connect() // connexion à la bdd
mysql_select_db() // sélection de celle ci. util quand il y a plusieurs bdd consultable.

n°1503974
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 17-01-2007 à 08:13:45  profilanswer
 

D'accord merci  ;) .
 
Donc conrètement, si j'ai une page avec un menu, si je veut accéder à une autre page il faudra que j'entre à nouveau mon host, mon login et le mdp pour me reconnecter à la base de donnée ? Enfait faut que dans chaque page je remette le formulaire d'authentification. C'est pas très pratique quand même non ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 08:13:45  profilanswer
 

n°1505930
MagicBuzz
Posté le 22-01-2007 à 15:28:42  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

tu ne saurais pas..
 
le protocole http est est conçu de la sorte que la connection TCP est automatiquement coupée à chaque allé retour...  
Donc tu dois refaire la connexion à chaque fois...


c'est le cas de HTTP 1.0 uniquement.
 
depuis le HTTP 1.1 la connection peut être persistante.
instruction "keep-alive" du protocole.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Rester connecté à ma base via du PHP

 

Sujets relatifs
Connection base de données[CSS/PHP] ouvrir un lien dans une div
importer donnée CSV dans base sqlPhp 4 - Php 5 $_POST
max_execution_time dans PHP.ini[PHP] Librairie des langues [Multilingual]
PHP MysqlConvertir un .mdf vers base Oracle 10g
Site PHP à transférer sur le serveur FTPBase de données facile a configurer
Plus de sujets relatifs à : Rester connecté à ma base via du PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR