Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  des requetes de mise a jour...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des requetes de mise a jour...

n°827542
erachc
Posté le 20-08-2004 à 10:57:38  profilanswer
 

question d'un petit stagiaire:
 
je m'essaie aux requetes mise a jour pour initialiser des champs nouvellement ajoutés a plusieurs tables.mon pb étant que rien ne marche.Par ex, je voudrais mettre un prix_d_achat(nouveau champ)bidon histoire de tester mes calculs de marges de bénéf, mais ca foire.impossible de le mettre a 0 par exemple ou a une toute autre valeur via une requete mise a jour, j'ai du biaser le prob en passant par un autre champ(prix_de_vente) de cette même table(Produit), faire un calcul bidon sur ce champ(genre ce champ *0,6), copier la colonne de résultats et retourner sur la table produit pour coller sur la colonne prix_d_achat.
pas terriblement rapide ni efficace comme solution mais bon, c'est mieux que rien.
il y a plus problématique:je voudrais corriger des prix en francs(pour des commandes précedents 2002 donc)et les mettre en euros.
ces prix sont dans une table(commandes)laquelle contient majoritairement des prix déja en euros.mon souci de mise a jour étant d'atteindre uniquement les prix avt 2002 sans modifier ceux déja en euros.et ma petite "gruge" pour initialiser le champ prix_d_achat ne marche plus car si je fais le meme procédé quand je reviens sur la table commandes pour faire un coller, il me les met n'importe ou(enfin j'imagine, je n'ai pas testé)...
 
merci pour votre aide  :hello:


---------------
-----est passé par ici-----
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 10:57:38  profilanswer
 

n°827556
gizmo
Posté le 20-08-2004 à 11:05:13  profilanswer
 

1° J'ai rien compris à ton problème
2° Tu n'indiques aucune commande utilisée.
3° Tu n'indiques pas le SGDB utilisé.
4° Tu n'indiques aucune information pertinente sur le schéma de la DB.

n°827565
erachc
Posté le 20-08-2004 à 11:14:03  profilanswer
 

je bosse avec access 2000
et moi qui pensait en avoir trop dit, lol.j'espere etre plus clair avec ca:
 
la requete de maj ca donnerait ca si ca voulait marcher:
UPDATE Produits SET Produits.prix_d_achat = 200;
pour evidemment mettre le nouveau champ prix_d_achat a 200 euros
mais ca marche pas...


---------------
-----est passé par ici-----
n°827566
gizmo
Posté le 20-08-2004 à 11:16:43  profilanswer
 

manque le point 4

n°827591
erachc
Posté le 20-08-2004 à 11:37:58  profilanswer
 

c'est une requete de maj un seul champ d'une seule table.mais bon, en gros la BD, c'est un fichier clientèle assez classique:un client(une table) passe une commande(une table) d'un produit(une table, celle qui nous concerne), le tout étant détaillé, le contenu de la commande, dans une autre table.Ces 4 tables st le "squelette tres grossiéremment simplifié" de la base et ca devrait te permettre de mieux appréhender mon probleme.


---------------
-----est passé par ici-----
n°827605
gizmo
Posté le 20-08-2004 à 11:48:30  profilanswer
 

la structure. je veux la structure de la table. Avec tous les triggers et contraintes qu'il pourrait y avoir dessus.

n°827620
erachc
Posté le 20-08-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

c'est une base qui a été faite a l'arrache: les relations entre tables sont faites avec des champs qui ne sont, pour la majorité, pas clé primaire comme c'est le cas de la table produit laquelle est reliée a trois autres  et il n'y a aucune intégrité referentielle appliquée sur ces 3 liens !!


---------------
-----est passé par ici-----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  des requetes de mise a jour...

 

Sujets relatifs
VBA - Sélection toutes feuilles d'un classeur pour mise en pagemise en ligne de fichiers volumineux à télécharger
quelles sont les differences entre les requetes my/pgsql??Question con sur la mise à jour de PHP !
mise à jour du formulaire via le JSP[Perl] Nombre de jour entre 2 dates
[CSS] pb mise en page IE 5Votre DEFI du jour : m'aider à comprendre les expressions régulières !
Plus de sujets relatifs à : des requetes de mise a jour...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR