Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requêtes imrbiquées avec MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requêtes imrbiquées avec MySQL ?

n°588735
Webman
Posté le 11-12-2003 à 22:50:16  profilanswer
 

Salut,
 
Existe t'il un moyen détourné qui permet de faire des requêtes imbriquées dans MySQL ? Est il prévu que MySQL le supporte un jour ?
Car en fait je dois faire un TP en SQL et le problème c'est que ca doit tourner sous PostgreSQL, mais je n'ai pour le moment que MySQL sous la main... donc pour tester mes requêtes imbriquées en un seul bloc c'est pas top... c'est même pas possible du tout... Si quelqu'un connait une "technique" merci de me le signaler :) mais je me fais pas trop d'illusion ! je voudrais donc savoir si c'est prévu que MySQL le supporte un jour.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 22:50:16  profilanswer
 

n°588746
mrbebert
Posté le 11-12-2003 à 22:52:21  profilanswer
 

Prévu, oui. Déjà présent sur les dernières versions, je sais plus mais ca ne m'étonnerais pas [:figti]


Message édité par mrbebert le 11-12-2003 à 22:52:37
n°588801
drasche
Posté le 11-12-2003 à 23:34:25  profilanswer
 

A partir de MySQL 4.1 les requêtes imbriquées. Et encore, que les SELECT je pense.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°588888
Webman
Posté le 12-12-2003 à 09:29:43  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses :jap:

n°591229
Mad666
Posté le 15-12-2003 à 16:44:33  profilanswer
 

je profite de ce topic pour vous demander un coup de paluche. :)
 
Je pense que ça traite du même sujet mais avec une mise en situation disons. :p
 
Voilà, j'ai écrit la requête suivante :

Code :
  1. $requete = "INSERT INTO interventions(Sig, DPC, HPC, DInt, HInt, DRS, HRS, Intervenant, Constat, Approbateur) VALUES (1, ".$dpc.", ".$hpc.", ".$dInt.", ".$hInt.", ".$drs.", ".$hrs.", SELECT Id FROM listeintervenants WHERE Intervenant = '".$_POST['Intervenant']."', '".$_POST['Constat']."', SELECT Id FROM listeapprobateurs WHERE Approbateur = '".$_POST['Approbateur']."')";


 
et php me répond ceci :

Citation :


Impossible d'exécuter la requête "INSERT INTO interventions(Sig, DPC, HPC, DInt, HInt, DRS, HRS, Intervenant, Constat, Approbateur) VALUES (1, 2003-11-18, 1000, 2003-11-18, 1100, 2003-11-18, 1500, SELECT Id FROM listeintervenants WHERE Intervenant = 'Bruno Fouet', 'Constat de validation du dérangement', SELECT Id FROM listeapprobateurs WHERE Approbateur = 'M. Tanjama')"
Erreur : Erreur de syntaxe près de 'SELECT Id FROM listeintervenants WHERE Intervenant = 'Bruno Foue' à la ligne 1


 
Pensez-vous qu'il s'agit du même problème et comment le résoudre ? :jap:

n°591230
gizmo
Posté le 15-12-2003 à 16:46:05  profilanswer
 

à ton avis...

n°591235
drasche
Posté le 15-12-2003 à 16:49:42  profilanswer
 

oulah, des dates qui ne sont pas entre quotes! c'est gros comme le pied au milieu de la figure! Ah non zut c'est le nez.
 
Pis ya un select perdu à la fin, je me demande ce qu'il fout là. De toute façon, les requêtes imbriquées de type INSERT ne sont supportées dans aucune version de MySQL disponible.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°591238
Mad666
Posté le 15-12-2003 à 16:52:40  profilanswer
 

drasche a écrit :

oulah, des dates qui ne sont pas entre quotes! c'est gros comme le pied au milieu de la figure! Ah non zut c'est le nez.


 :heink:

Citation :


Pis ya un select perdu à la fin, je me demande ce qu'il fout là. De toute façon, les requêtes imbriquées de type INSERT ne sont supportées dans aucune version de MySQL disponible.


Bon, en fait il n'y a que ça qui m'intéresse.
 
Merci pour les réponses "mais c'est évident couillon !" [:ojap]

n°591243
Mad666
Posté le 15-12-2003 à 17:01:07  profilanswer
 

Quelqu'un pour préciser la pensée de gizmo et de drasche ?

n°591244
drasche
Posté le 15-12-2003 à 17:01:49  profilanswer
 

ben quand tu mets pas tes dates entre quotes, le parseur MySQL va prendre ça pour une soustraction, voilà tout [:spamafote]  Et comme un entier est différent d'une date, il rouspète.
 
Du reste, le dernier morceau de ta requête imbriquée me semble incorrecte, même pour un SGDB qui supporte complètement les requêtes imbriquées. Si le dernier SELECT doit être pris comme test pour une condition, il faut employer une clause <fieldvalue> NOT IN (select machin tout ça) (enfin si je me rappelle bien :ange:)


Message édité par drasche le 15-12-2003 à 17:02:24

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 17:01:49  profilanswer
 

n°591248
Mad666
Posté le 15-12-2003 à 17:04:07  profilanswer
 

ah ok, merci pour l'info. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requêtes imrbiquées avec MySQL ?

 

Sujets relatifs
MysqlDoublon dans des table mysql
Comment recréer les grant tables MySQL Windows ?requete en mysql a trier
[DB2] Requetes avec distinct sur une colonneédition ou requêtes vers un fichier .db4
requete MySql par tranches...[SGBD][Mysql] Trouver des cles inexistantes
[PHP/MySQL] Prob de récup du résultat d'une requeteputainde clefs etrangeres en mysql
Plus de sujets relatifs à : Requêtes imrbiquées avec MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR