Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Requête de requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Requête de requête

n°1662641
Peanuts03
Posté le 23-12-2007 à 17:56:19  profilanswer
 

Voici ma première requête :
 
SELECT C.nom, C.prénom, C.adresse, P.intitule, P.type, P.fournisseur, qté, [qté]*[prix] AS [prix total]
FROM Vente AS V, Produit AS P, Client AS C
WHERE (((C.nom)=[saisir_le_nom]) And ((V.code_produit)=P.code_produit) And ((V.code_client)=C.code_client));
 
Et voici ma deuxième requête :
 
SELECT SUM([qté]*[prix]) AS [total à payer]
FROM Vente AS V, Produit AS P, Client AS C
WHERE (((C.nom)=[saisir_le_nom]) And ((V.code_produit)=P.code_produit) And ((V.code_client)=C.code_client));
 
Le but de la requête n°1 est de saisir toutes les info. demandées pour un client spécifique. Le but de la requête n°2 est de calculer le montant total déboursé par le même client.
 
Pour un état qui devrait faire l'impression d'une facture pour ce client, j'ai besoin que ces deux requêtes ne fasse qu'une, car en utilisant ces deux requêtes pour mon état, il y a un bug qui se trouve au niveau du total à payer. Au lieu de le prendre sur la requête n°2, il demande à l'utilisateur de le saisir lui même donc au final il est faut.
 
Pour plus d'info, n'hésitez pas à me demander et merci pour votre aide :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 17:56:19  profilanswer
 

n°1662754
moi23372
Posté le 24-12-2007 à 10:32:31  profilanswer
 

SELECT C.nom, C.prénom, C.adresse, P.intitule, P.type, P.fournisseur, qté, [qté]*[prix] AS [prix total], SUM([qté]*[prix]) AS [total à payer]  
FROM Vente AS V, Produit AS P, Client AS C  
WHERE (((C.nom)=[saisir_le_nom]) And ((V.code_produit)=P.code_produit) And ((V.code_client)=C.code_client))
GROUP BY C.nom, C.prénom, C.adresse, P.intitule, P.type, P.fournisseur,
qté, [qté]*[prix]
 
Suit pas sure pour le group by [qté]*[prix]. Je sais pas si cela va passer.  
Essaye et si cela ne va pas, je te donnerais une autre synthaxe.

n°1662759
Peanuts03
Posté le 24-12-2007 à 10:50:18  profilanswer
 

J'avais déja tenté cette solution mais en fait, le total à payer prends la valeur du prix total, donc il y as toujours un problème dans l'affichage ... sniff !

n°1662783
moi23372
Posté le 24-12-2007 à 12:05:09  profilanswer
 

Peanuts03 a écrit :

J'avais déja tenté cette solution mais en fait, le total à payer prends la valeur du prix total, donc il y as toujours un problème dans l'affichage ... sniff !


 
ça m'étonnerais  
essaye cela et essaye cette fois ci plutot que de me dire que tu as déjà essayé
 
SELECT nom, prénom, adresse, intitule, type, fournisseur, qté, prix_total,  
           (SELECT SUM([qté]*[prix]) AS [total à payer]  
            FROM Vente AS V, Produit AS P, Client AS C  
            WHERE (((C.nom)=result.nom) And ((V.code_produit)=P.code_produit) And ((V.code_client)=C.code_client))) as [total à payer]  
FROM (
SELECT C.nom as nom, C.prénom as prénom, C.adresse as adresse, P.intitule as intitule, P.type as type, P.fournisseur as fournisseur, qté, [qté]*[prix] AS [prix_total]  
FROM Vente AS V, Produit AS P, Client AS C  
WHERE (((C.nom)=[saisir_le_nom]) And ((V.code_produit)=P.code_produit) And ((V.code_client)=C.code_client))) as result;
 
enfin tu vois le genre, Ce genre de requête doit fonctionner. A toi d'adapté la jointure entre la première et la seconde requête.

n°1662848
Peanuts03
Posté le 24-12-2007 à 18:20:11  profilanswer
 

Cette dernière requête marche du feu de dieu :D
 
Merci beaucoup !!!! (et pour ta première phrase, si j'avais déja essayé avec un pote la première que tu m'avais dites désolé ...)

n°1663040
moi23372
Posté le 26-12-2007 à 12:25:07  profilanswer
 

de rien c'est ce qui compte ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Requête de requête

 

Sujets relatifs
Problème de requête d'insertion IIS/Access/ASPRequête SQL (Access) : données sans liens entre elles
[Access] Petit problème de requete[ACCESS/SQL] Mot de passe dans Requête
[Access] Requete creation de table et ajout cle primaireRequete SQL Access
VBA ACCESS ou ACCESS(tout cours) pb creer requete avec contenu de tabl[ACCESS] PB requete Mise a jour
[Access] programmer une requete a partir d'un formulaire[ACCESS] requete SQL max date
Plus de sujets relatifs à : [Access] Requête de requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR