Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Replication BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Replication BDD

n°2117103
SNY7
Posté le 18-12-2011 à 16:10:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en stage, je dois mettre la BDD du service en réseau.
Je compte utiliser le principe MAITRE/SERVEUR Mysql (avec MySQL administrator en mode graphique!)
Je voudrais savoir, si le serveur maitre tombe en panne (d'abord, quelles sont les pannes possibles ?), comment ça se passe pour les PC clients ? Y a t il une configuration à réalisé ou la connexion se fait automatiquement vers l'esclave ?
Merci ...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 16:10:08  profilanswer
 

n°2117109
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-12-2011 à 17:34:10  profilanswer
 

C'est pas automatique, tu dois te débrouiller toi même pour faire la bascule (soit re configurer les clients, soit faire le slave prendre l'ip du master, soit via un load balancer par exemple).

n°2117118
SNY7
Posté le 18-12-2011 à 18:03:16  profilanswer
 

Tu peux détailler un peu plus s'il te plait (dans le cas où mon serveur maitre tombe en panne), quelles actions doit on faire ?
Merci.

n°2117265
SNY7
Posté le 19-12-2011 à 15:44:11  profilanswer
 

En fait, le soucis c'est qu'on a une BDD identique sur tous les PC de tests (on recupère les tests de mesures dedans) , on voudrait donc une BDD en réseau. Je voudrais qu'en cas de pannes du maître (si c'est la meilleur solution pour sécuriser les enrengistrements de la BDD!), les utilisateurs aient le minimum de manipulations à faire (je peux définir un lien ODBC secours qui pointe directement vers le serveur esclave ?)
MERCI:


Message édité par SNY7 le 19-12-2011 à 15:57:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Replication BDD

 

Sujets relatifs
"Modération" des modifs dans un BDDAccéder à une BDD depuis un autre PC
[Java EE] Installer une BDD[Résolu] Afficher image d'une BDD avec PHP PDO
Supprimer une seule entrée seulement dans une BDDComment creer un fichier de BDD ?
Stocker des mots de passe dans une BDDRéplication BDD
variable BLOB dans une réplication de BDD 
Plus de sujets relatifs à : Replication BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR