Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème de requête sous Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de requête sous Access

n°2304750
tutti_frut​ti
Posté le 18-08-2017 à 22:09:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, geek & geekettes !  
 
J'ignore si je suis sur la bonne partie du forum pour faire cette demande, mais je vais la formuler quand même (merci de me rediriger si je me suis trompée ; je vous en serai éternellement reconnaissante ! :) )
 
Je travaille actuellement sur la conception d'un outil de gestion des stocks sur Access (pour lequel je ne connaissais pas grand chose), et je bloque malheureusement sur quelques paramètres que les livres et les forums que j'ai consultés ne me permettent pas de résoudre.  
J'ai aussi très bien pu manquer certaines informations évidentes. Je travaille effectivement depuis un petit bout de temps sur ce sujet, et certaines choses ont pu me passer sous le nez bêtement.  
 
De ce fait, j'en viens à ces questions :  
 
- est-il possible de créer un formulaire de recherche sur Access permettant de trouver directement une référence sans passer par une liste déroulante ?  
 
- j'ai créé une requête de regroupement sur des lots de produits par date et heure. Mon regroupement est fait sur la date et l'heure car mon extraction me donne par champ : 12/12/2007 08:13 : 1 paquet de bonbons rouges, 12/12/2007 08:52 : 1 paquet de bonbons rouges, 13/12/2007 13:04 : 1 paquet de bonbons jaunes, 13/12/2007 14:44 : 1 paquet de bonbons rouges.  
Je veux donc obtenir ce résultat : 2 paquets de bonbons rouges le 12/12/2007, 1 paquet de bonbons rouges le 13/12/2007 et 1 paquet de bonbon jaunes le 13/12/2007. J'ai donc fait une requête de regroupement sur la date (et accessoirement l'heure) pour obtenir les quantités souhaitées, mais la date est regroupée et n'apparait alors plus.  
Ce que j'obtiens => Date : 2 ; Lot : paquets de bonbons rouges ; Quantité : 2  
Ce que je veux => Date 12/12/2007 ; Lot : paquets de bonbons rouges ; Quantité : 2
Comment puis-je obtenir ce résultat ? Je ne trouve pas de réponse, et je ne veux pas passer par du VBA.  
 
- j'ai deux tables réceptions (ce qui est arrivé en stock) et consommations (produits passés en production) pour lesquelles j'ai créé une requête m'amenant à faire cette différence : lot réceptionné - lot consommé = l'état de mes stocks. La requête fonctionne, toutefois, le résultat n'apparait pas dans ma table. J'ai bien créé un champ dans ma table pour faire un lien vers ce résultat à partir de ma requête, mais aucun résultat n'apparait dans la colonne dédiée.  
J'ai besoin de pouvoir modifier ce résultat manuellement (dans une requête, impossible), ce pourquoi j'ai besoin qu'il apparaisse dans une table (ce qui faciliterait aussi son intégration à un formulaire).  
A moins que je ne puisse le modifier différemment, à l'aide d'un formulaire, justement ? Quelles solutions pourriez-vous me proposer ?  
 
J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse pour éclairer ma lanterne et me guider un peu.  
J'ai quelques amis passionnés d'informatique ou informaticiens, mais aucun qui ne soit copain avec Access... :/  
 
Merci infiniment d'avance pour vos contributions !  
 
Tutti Frutti

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 22:09:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème de requête sous Access

 

Sujets relatifs
[Access] Problème formulaire requêteProblème requête ACCESS
[VBA Access] Problème de requête[ACCESS] Problème requête et valeur par défaut
[Resolu][C#, ASP.net / access] problème requete updateProbleme Requete Access
sql access probleme de requeteProblème de requête d'insertion IIS/Access/ASP
[Access] Petit problème de requete[SQL/Access] problème pour une requête en apparence assez simple
Plus de sujets relatifs à : Problème de requête sous Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR