Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de numeroAuto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de numeroAuto

n°883812
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 27-10-2004 à 12:24:51  profilanswer
 

Est il possible de definir sous access un format de champ numeroAuto?
Je m explique:j'ai besoin dans une table facture d'un champ numero de facture compose du numero du mois & un numeroauto est ce possibel?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 12:24:51  profilanswer
 

n°883858
Xav_
The only one...
Posté le 27-10-2004 à 13:40:12  profilanswer
 

ça fait bien longtemps que j'ai pas jouer avec Access, mais de mémoire je dirais que oui.
un champs auto, ça s'est sur, et il me semble que tu peux lui définir des règles quant à son format (numero du mois & un numeroauto comme tu le souhaite).
Verdict à confirmer (ou infirmer) par des utilisateurs plus courant que moi, d'access.


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°883916
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2004 à 14:36:20  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si tu parles d'un champ de type "auto_increment", c'est une spécifité de MySQL et je crains fort que Access ne connaisse pas ceci.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°883921
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 14:45:04  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si tu parles d'un champ de type "auto_increment", c'est une spécifité de MySQL et je crains fort que Access ne connaisse pas ceci.


 
Ca me fait toujours marrer les mecs qui prechent pour leur paroisse sans rien connaitre au reste...  :sarcastic:  
 
Access peut tout à fait utiliser les champ autoincrément.


Message édité par smaragdus le 27-10-2004 à 14:49:48
n°883922
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2004 à 14:45:18  profilanswer
 

Xav >> je confirme, tout ce tu dis est vrai (champ auto et redéfinition du format)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°883930
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2004 à 14:52:06  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Ca me fait toujours marrer les mecs qui prechent pour leur paroisse sans rien connaitre au reste...  :sarcastic:  


et moi ça me fait marrer ceux qui prétendent connaitre et qui éditent leur post une fois la bonne réponse donnée, n'est ce pas mr Smaragdus qui pensait que le format n'était pas redéfinissable ? :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°884072
Xav_
The only one...
Posté le 27-10-2004 à 16:34:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Xav >> je confirme, tout ce tu dis est vrai (champ auto et redéfinition du format)


 
c'est cool, paske j'avoue que j'ai parfois la mémoire qui me joue des tours à mon grand age (koi, 25 ans c'est pas vieux ??? :lol:)
 
Smaragdus, tu essai d'apporter des réponses utiles et intelligentes des fois ou tu te contente d'aller de topic en topic pour casser les mecs qui eux prennent le temps de répondre "intelligement" ???
Meme si mes réponses contienne parfois des erreurs, c'est déjà bien de répondre il me semble, plutot que d'attendre qu'un mec se tropmpe pour le pourir, surtout venant de qqun qui pronne la tolérance.
Tolère au moins que les autres puisse etre humain (ça ve dire se tromper parfois, mais biensur tu ne te trompe jamais donc tu ne peux comprendre) :o


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°884086
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 16:42:42  profilanswer
 

Xav_ a écrit :


 
Smaragdus, tu essai d'apporter des réponses utiles et intelligentes des fois ou tu te contente d'aller de topic en topic pour casser les mecs qui eux prennent le temps de répondre "intelligement" ???


 
Si tu oubliais un peu tes préjugés, tu verrais que c'est le cas. Mais je fais gaffe car la dernière fois où j'ai voulu aidé un newb, je me suis fait fracassé par tout le monde. Suivant l'exemple de HLM ou Taz, j'ai donc arrêté d'aider les newb.
 
Et il faudrait que tu m'expliques où Gilbert Gosseyn a pas pris le temps de répondre "intelligemment" : il a juste posté de la propagande MySQL et cassé Access sans connaitre un minimum le sujet.

n°884095
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 27-10-2004 à 16:48:59  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Si tu oubliais un peu tes préjugés, tu verrais que c'est le cas. Mais je fais gaffe car la dernière fois où j'ai voulu aidé un newb, je me suis fait fracassé par tout le monde. Suivant l'exemple de HLM ou Taz, j'ai donc arrêté d'aider les newb.
 
Et il faudrait que tu m'expliques où Gilbert Gosseyn a pas pris le temps de répondre "intelligemment" : il a juste posté de la propagande MySQL et cassé Access sans connaitre un minimum le sujet.

a oui ?
le fait qu'il se pose la question sur le fait qu'access n'ai pas les meme spécificité qu'access ne veux pas dire qu'il fait de la "propagande" (terme un temsp soit peu exagérer...).
de plus il avoue lui meme qu'il a pas compris la question...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°884135
Xav_
The only one...
Posté le 27-10-2004 à 17:11:14  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Si tu oubliais un peu tes préjugés, tu verrais que c'est le cas. Mais je fais gaffe car la dernière fois où j'ai voulu aidé un newb, je me suis fait fracassé par tout le monde. Suivant l'exemple de HLM ou Taz, j'ai donc arrêté d'aider les newb.


 
ha ben c'est bien, surtout bien se rapeller de ne pas aider les gens qui ont besoin...
 
Tu l'a jamais été newb toi, et pis si je suivais ton résonnement, vu que tu m'a bien démonté une fois ou j'ai dis une connerie sur une question en JS, je ne devrais plus essayer d'aider les autres...
 
Je ne suis pas tjs d'accord avec Hermes, mais je ne m'interdit pas de répondre à un post de peur qu'il vienne me dire que j'ai tord. Et au moins, lui il a l'honneté de reconnaitre quand j'ai raison;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 17:11:14  profilanswer
 

n°884140
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 17:16:59  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

ha ben c'est bien, surtout bien se rapeller de ne pas aider les gens qui ont besoin...


 
Tu n'as pas compris mon propos : moi je veux bien aider. Simplement, c'est interdit sur ce forum sous peine de suciter la vindicte populaire menée par HLM, kadreg ou Taz.


Message édité par smaragdus le 27-10-2004 à 17:26:55
n°884166
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2004 à 17:29:53  profilanswer
 

Smaragdus > Au cas ou je te précise que j'ai utilisé des versions de Access et donc que je suis un minimum au courant. Et si je me rappelle une chose, les anciennes version de ce SGBD ne conaissaient pas l'auto_increment. Par contre, si cela existe maintenant (ce que j'ignore car je n'utilise plus ce produit pour une histoire de coût et de portabilité entre autres) je ne saurais le dire.
 
Incident clos pour ma part.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°884183
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2004 à 17:44:22  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé ça sur Google : http://forums.mysql.com/read.php?65,737,4007#msg-4007
 
Apparement il y aurait une sorte d'équivalence au auto_increment de MySQL dans Access mais cela ne semble pas évident. La version de Access concernée dans ce cas est Access 97 (je ne l'utilisais déjà plus).
 
Edit > J'ai trouvé cela : http://forums.devshed.com/t167315/s.html
 
Ca parait loin d'être évident le bazar ...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 27-10-2004 à 17:46:36

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°884203
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-10-2004 à 18:07:13  profilanswer
 

GG > Access surporte ça depuis au moins la version 2. C'est MySQL qui a pris le pas sur Access et SQL Server (et bien d'autres bases... En fait y'a que Oracle qui supporte pas à ma connaissance, car il préfère utiliser des séquences, ce qui est à la fois infiniment plus puissant, mais aussi bien plus contraignant, car chiant à utiliser proprement).
 
Pour ce qui est de la personnalisation du pattern du numéroauto d'Access, je suis très intéressé par une explication. Car SQL Server utilisant un système très similaire, j'en déduis qu'il doit en être capable aussi, d'une façon très proche... Or je ne sais pas faire :)

n°884204
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-10-2004 à 18:07:43  profilanswer
 

PS: et vous avez fini de vous fritter pour rien ? S'pas la peine de prendre le pas sur moi. :o Quand y'en a un qui t'emmerde, tu appliques la règle "tais-toi et laisse braire", d'autant plus quand t'es pas sûr à 100%, parceque des fois ça t'évite de dire une grosse connerie qui t'enfonce encore plus [:caimonchoa]


Message édité par Arjuna le 27-10-2004 à 18:10:11
n°884218
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 18:44:10  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

GG > Access surporte ça depuis au moins la version 2.  


 
Ah ouais quand même.  
Perso, j'ai commencé avec la version 97 (access version 5 ou 6 ?) et ça y etait déjà.  
 
Merci pour les précisions  :jap:
 
Par contre pour le format, je ne connais pas Access XP mais ça n'y est pas sous Access 2k.


Message édité par smaragdus le 27-10-2004 à 18:45:06
n°884220
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2004 à 18:46:24  profilanswer
 

bon, histoire de couper court, voici une capture d'Access 97 où l'on constate bien que le NumeroAuto existe et que son format est redéfinissable :
 
http://img89.exs.cx/img89/4539/access.png


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°884227
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 18:51:22  profilanswer
 

Pour le format, ça n'a rien à voir avec ce que demandait betsamee, à savoir : faire une clé primaire avec le numero de mois et un numero autoincrémenté. J'avais donc bien raison à propos du format.


Message édité par smaragdus le 27-10-2004 à 19:01:57
n°884264
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2004 à 19:07:35  profilanswer
 

regarde la ligne d'aide à droite : il y est stipulé qu'on peut créer ses propres formats (consulter l'aide d'Access)
 
en consultant l'aide d'Access, on tombe sur ceci pour le format numérique :

Citation :


Vous pouvez créer des formats numériques personnalisés au moyen des symboles suivants :
 
Symbole Description
 
                       
, (virgule) Séparateur décimal. Les séparateurs sont définis dans la section Paramètres régionaux du Panneau de configuration Windows.
. (point) Séparateur des milliers.
0 Espace réservé à un chiffre. Affiche un chiffre ou 0.
# Espace réservé à un chiffre. Affiche un chiffre ou rien.
F Affiche le caractère littéral « F ».
% Pourcentage. La valeur est multipliée par 100 et suivie du signe %.
E– ou e– Notation scientifique dont les exposants négatifs sont accompagnés du signe moins (-). Les exposants positifs ne sont accompagnés d'aucun signe. Doit être utilisée avec d'autres symboles, comme dans 0.00E-00 ou 0.00E00.
E+ ou e+ Notation scientifique dont les exposants négatifs sont accompagnés du signe moins (-) et les exposants positifs du signe plus (+). Doit être utilisée avec d'autres symboles comme dans 0.00E+00.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°884268
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 19:10:20  profilanswer
 

Je vois que tu n'as pas compris la question à la base.

n°884309
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2004 à 19:44:49  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Je vois que tu n'as pas compris la question à la base.


 
Je quote la question originelle (rappel)
 

betsamee a écrit :

Est il possible de definir sous access un format de champ numeroAuto?
Je m explique:j'ai besoin dans une table facture d'un champ numero de facture compose du numero du mois & un numeroauto est ce possibel?
Merci


 
Pourt la première partie, Harkonnen a répondu de fort belle manière (et j'ai appris un truc au passage, ce dont je le remercie :jap:).
 
Quant à la deuxième partie, si l'on en croit encore la réponse de Harkonnen, il semblerait que un champ de type "numeroauto" peut être effectivement personailsé, mais que dans une certaine limite. Et apparement pas pour ce que demande betsamee.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 27-10-2004 à 19:45:18

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°884345
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-10-2004 à 20:11:59  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

il semblerait que un champ de type "numeroauto" peut être effectivement personailsé, mais que dans une certaine limite. Et apparement pas pour ce que demande betsamee.


 
C'est tout ce que je voulais entendre. Merci  :jap:

n°884382
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-10-2004 à 21:15:18  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Ah ouais quand même.  
Perso, j'ai commencé avec la version 97 (access version 5 ou 6 ?) et ça y etait déjà.  
 
Merci pour les précisions  :jap:
 
Par contre pour le format, je ne connais pas Access XP mais ça n'y est pas sous Access 2k.


ça doit être la 3 ou 4, je sais plus si Access 95 a existé ;)

n°884383
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-10-2004 à 21:17:37  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Je vois que tu n'as pas compris la question à la base.


Ha oui, moi aussi j'attendais la même réponse que toi :) Ca m'étonnais beaucoup que ça puisse marcher cependant. Mais vu l'assurance des réponses des premiers posts, j'ai cru un instant qu'on pouvait en effet faire ce miracle :sweat:

n°884385
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2004 à 21:24:01  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

ça doit être la 3 ou 4, je sais plus si Access 95 a existé ;)

Voici une preuve détournée de l'existence de Access 95. (c'est le dernier que j'ai réellement utilisé en fait).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°884393
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-10-2004 à 21:34:42  profilanswer
 

Ouais, mais ce que je veux dire, c'est "est-ce que le access qui était livré avec Office 95 était un access 3 ou le 2 ?"
 
De souvenir, sur les PC que j'ai vu équipés d'Office 95 avaient toujours Access 2.0 dessus, donc soit Access 95 n'était pas fourni avec Office 95 (tout à fait possible), soit Access 95 = Access 2.0

n°884403
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2004 à 21:39:57  profilanswer
 

Dans mon souvenir (ça date quand même), le Acces 95 était réellement différent du Access 2 (au contraire du Word 95 vis à vis du Word 6).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°884631
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-10-2004 à 08:39:11  profilanswer
 

Tout d'abord merci beauoup pour ces nombreuses reponses
Mais malheureusement il me semble impossible de faire ce que je veux en Access (donner a un champ personnalise des proprietes d'auto incrementation).Et ce apres de longues recherches sur le net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de numeroAuto

 

Sujets relatifs
Reseau Socket - Problème de bind() dans un client/serveur localProblème avec la fonction MoveFile [Résolu]
[C] Probleme de conversion char -> intProblème de transfert de Paradox vers MSSQL
Probleme avec une requêteProbleme de complilation
[XML] Problème de XPathProblème Champ Calculé
VBScript || Probleme de variable et chaine de caractereprobleme avec php/mysql
Plus de sujets relatifs à : Probleme de numeroAuto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR