Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] les procedures stockées et les vues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] les procedures stockées et les vues

n°336985
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 19-03-2003 à 11:06:04  profilanswer
 

salut :hello:
 
Je voudrais savoir si on peut faire des procedure stockée et/ou des vues avec MySQL. j'ai la version 3.23.53a
 
Comment créer ou reproduire ce style de traitement (table temporaire,...) ?


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 11:06:04  profilanswer
 

n°338606
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2003 à 15:20:03  profilanswer
 

non on ne peut pas, les procedures stockees seront dans la 5.0


Message édité par joce le 20-03-2003 à 15:20:22
n°338658
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2003 à 16:10:22  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit :

Comment créer ou reproduire ce style de traitement (table temporaire,...) ?


 
Passer à une base de données : Postgres, Oracle, DB2, les 2 autres trucs open-source dont j'ai oublié le nom ...
 
Les gestionnaires de fiches, ça va bien 5 min.

n°338662
lorill
Posté le 20-03-2003 à 16:15:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


les 2 autres trucs open-source dont j'ai oublié le nom ...


firebird et sapdb, ou encore d'autres ?

n°338732
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2003 à 16:58:33  profilanswer
 

lorill a écrit :


firebird et sapdb, ou encore d'autres ?


nan, c'est ça, merci

n°338756
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 20-03-2003 à 17:06:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponse :jap:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°339438
guiotv2
Posté le 21-03-2003 à 10:10:03  profilanswer
 

Pas de vues non plus...

n°339584
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 21-03-2003 à 13:15:21  profilanswer
 

Finalemet y sait faire quoi MySQL?  :D


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°339654
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2003 à 14:47:23  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Finalemet y sait faire quoi MySQL?  :D  


 
Faire de la pub pour lui-même et faire chier les gens qui savent que la fonctionnalité dont ils ont besoin est dans la norme et pas dans MySQL mais que pour des raisons marketting MySQL n'a pas disparu au profit de Postgres, largement plus avancé depuis des années mais qui va se faire rattrapper à force d'être ignoré.
 

n°339661
drasche
Posté le 21-03-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Finalemet y sait faire quoi MySQL?  :D  


Suffisamment pour la plupart des gens.  C'est la même règle que pour n'importe quelle application: 90% des utilisateurs utilisent 10% des fonctionnalités.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

n°339721
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2003 à 16:15:04  profilanswer
 

drasche a écrit :


Suffisamment pour la plupart des gens.  C'est la même règle que pour n'importe quelle application: 90% des utilisateurs utilisent 10% des fonctionnalités.


 
bien entendu les 10% restant vont se faire foutre, alors qu'avoir un vrai produit coûte exactement le même prix.
 
D'autre part, les 90% n'ont pas intérêt à vouloir faire évoluer leur application.

n°339903
drasche
Posté le 21-03-2003 à 19:03:14  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


bien entendu les 10% restant vont se faire foutre, alors qu'avoir un vrai produit coûte exactement le même prix.
 
D'autre part, les 90% n'ont pas intérêt à vouloir faire évoluer leur application.


hein? :heink:  Exactement le même prix?  MySQL coûte $395 ce qui est TRES largement en dessous d'un Oracle à $20000.  De toute façon, le but d'une entreprise est toujours de satisfaire le plus grand nombre.  Je n'ai donc pas peur de dire que oui, les 10% restants iront se faire foutre (ou plus "correctement: ils passeront leur chemin et iront voir ailleurs).  Mais je ne suis pas un commercial, je n'aime pas cette race de gens.
 
J'espère seulement que les gens sont assez intelligents pour faire leur propre choix.  Enfin je l'espère.  Il y a assez de SGBD(R) sur le marché pour ça.  Moi j'ai choisi.  Pour ce que je veux faire, nul besoin de triggers, vues ou procédures stockées.  Tout comme 90% des gens (sans doute) qui utilisent une DB conjointement avec leur site web.  Chacun ses besoins -> Chacun son serveur.  De toute façon, le temps que je me lance dans des projets vraiment complexes, MySQL aura implémenté tout ce qui lui manque par rapport à Oracle.
 
Et aussi, je remarque que je vois souvent la question "est-ce que MySQL fait ceci, j'arrive pas à faire ça avec MySQL."  Ben si les utilisateurs se laissent bourrer le mou avec de grandes paroles, c'est avant tout parce que ce sont des moutons ou des feignasses.  Faudrait juste leur apprendre à utiliser Google pour qu'ils se débrouillent un peu.  Je suis fan de MySQL pour le moment, mais il n'y a quand même pas que MySQL sur le marché.


Message édité par drasche le 21-03-2003 à 19:04:27

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°339930
lorill
Posté le 21-03-2003 à 19:27:48  profilanswer
 

drasche a écrit :


hein? :heink:  Exactement le même prix?  MySQL coûte $395 ce qui est TRES largement en dessous d'un Oracle à $20000.


MySQL -> 0?
Postgres -> 0?
Firebirf -> 0?
...

n°339942
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2003 à 19:38:28  profilanswer
 

drasche a écrit :


Faudrait juste leur apprendre à utiliser Google pour qu'ils se débrouillent un peu.  Je suis fan de MySQL pour le moment, mais il n'y a quand même pas que MySQL sur le marché.


 
 
http://www.google.fr/search?q=hebe [...] l=fr&meta=
 
T'as un mode d'emploi de google quelquepart ?
 
J'ai quand même l'impression qu'il est vachement tout seul.
 
D'autre part, je sens très fortement que les gens qui n'utilisent pas les fonctions avancés d'un SGBD c'est plus par ignorance que par volonté.
 
D'autre part si MySQL coûte $395 (je croyais que c'était gratos), Postgres, SAPDB et firebird sont gratos et avec bien plus de fonctionnalités.

n°339961
drasche
Posté le 21-03-2003 à 19:59:54  profilanswer
 

MySQL est gratos à la base bien sûr, mais pour une boîte qui a besoin d'un peu plus que d'avoir le soft en poche, c'est le minimum à payer ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°339976
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-03-2003 à 20:17:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


 
Faire de la pub pour lui-même et faire chier les gens qui savent que la fonctionnalité dont ils ont besoin est dans la norme et pas dans MySQL mais que pour des raisons marketting MySQL n'a pas disparu au profit de Postgres, largement plus avancé depuis des années mais qui va se faire rattrapper à force d'être ignoré.
 


Faut quand même voir que toutes les fonctionnalités qui manquent à MySQL sont en cours de développement, et que MySQL est plus rapide que PostgreSQL.

n°339986
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2003 à 20:29:03  profilanswer
 

joce a écrit :


Faut quand même voir que toutes les fonctionnalités qui manquent à MySQL sont en cours de développement, et que MySQL est plus rapide que PostgreSQL.
 


Ouais, mais c'est très con de perdre une tonne de main d'oueuvre à developper des trucs qui existent déjà. Si ils sont pas contents de la vitesse de Posgres, pourquoi ne pas travailler dessus plutôt que de redévelopper dans MySQL des fonctions qui existent dans Postgres ?¿? uniquement car la pression marquetting de MySQL est plus forte.

n°339994
drasche
Posté le 21-03-2003 à 20:46:04  profilanswer
 

<troll>
postgres ne tourne même pas sous windows, sinon en passant par cygwin :o
</troll>
 
non sérieusement, je ne connais pas les historiques respectifs de Postgres et MySQL mais il me semble que Postgres est complètement gratuit et MySQL parfois payant suivant les cas.  Et vu comme ça, il me semble que c'est une raison suffisante pour avoir vu MySQL naître: faire du business et de l'argent.  Je dis ça parce que c'est comme ça que je le vois, mais je ne suis pas supporter du payant hein, bien au contraire.


Message édité par drasche le 21-03-2003 à 20:46:22

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°340001
the real m​oins moins
Posté le 21-03-2003 à 20:54:59  profilanswer
 

drasche a écrit :

<troll>
postgres ne tourne même pas sous windows, sinon en passant par cygwin :o
</troll>

ben quoi, c'est vrai [:mlc]
 
 
me suis toujours pas remis du fait que cet enculé m'ait bousillé mon cygwin existant :cry: (et que j'ai du le reinstaller apres avoir désinstallé postgres d'ailleurs)


Message édité par the real moins moins le 21-03-2003 à 20:55:11

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°340028
daique
Posté le 21-03-2003 à 21:41:58  profilanswer
 

drasche a écrit :


postgres ne tourne même pas sous windows, sinon en passant par cygwin :o


 
Ben si c'est pour un serveur, ça change pas grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] les procedures stockées et les vues

 

Sujets relatifs
[mysql] Table crashée, REPAIR ? (résolu)FREE et MySQL/PHPMyAdmin
[MySQL] optimisation (2 requêtes en une...) [4.0.12 final sortie]MySQL à partir d'un prog en C??
[PHP] mysql / php -> formats de datesdeux versions de MySQL sur la même machine
[MySQL] demande de conseil pour forum [résolu...]comment avoir juste le bon coté du auto_increment de mysql?
Aidez une débutante à se connecter sur une BD MySql !!!!!! HELPmysql_real_connect
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] les procedures stockées et les vues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR