Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Livre sur sql server 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre sur sql server 2005

n°1766064
didi2003
Posté le 28-07-2008 à 19:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je n'ai aucune notion sur sqlserveur j'aimerai acheter un document pour m'autoformer, sur Microsoft Press je suis tombé sur 2 bouquins j'aimerai avoir vos conseils sur lequel acheter:
 
1er bouquin:   http://www.dunod.com/pages/ouvrage [...] p?id=49604
 
2eme bouquin:  http://www.dunod.com/pages/ouvrage [...] p?id=50615
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 19:13:30  profilanswer
 

n°1766181
the big be​n
Posté le 29-07-2008 à 09:12:23  profilanswer
 

aucune idée sur les 2 livres mais par contre perso j'utilise déja beaucoup l'aide installée en même temps que MsSql et elle est déja pas mal complète!

n°1766271
didi2003
Posté le 29-07-2008 à 12:26:52  profilanswer
 

Ben, ok merci

n°1766411
MagicBuzz
Posté le 29-07-2008 à 16:17:59  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms130214.aspx
 
C'est pas pour rien d'ailleurs qu'en anglais elle s'appelle "books online" ;)
 
En fait, n'importe quel bouquin "SQL" fera l'affaire pour apprendre les notions de base des requêtes, structure d'une base, etc.
 
Et l'aide en ligne de SQL Server sera là pour affiner complètement. Elle est extrêment complète, contient nombre d'exemples, d'articles, comparaisons avec d'autres produits, etc. ce qui en fait une véritable mine d'or d'un point de vue information.
 
Sinon, j'ai personnellement toujours été assez content des bouquin Microsoft Press. Ils sont très clairs et entre bien dans le détail quand ça devient pointu.
 
Pour en revenir aux deux livres, à mon avis le premier sera plus intéressant, dans la mesure où ça va être une sorte de bible de l'administration. L'autre semble principalement couvrir les problématiques d'installation et déploiement. Intéressant aussi, mais moins utile à mon avis. Tout dépend de ce que tu veux faire toi.
 
A noter que l'un comme l'autre traîte de l'administration du serveur, plus d'un point de vue software/maintenance que de la gestion de la base. T'as un profile d'ingé système, dba ou logiciel ? si c'est le 3°, alors ces deux bouquins ne sont pas pour toi, tu n'en auras pas d'utilité et ça sort de ton périmètre d'action de compétences (genre tu sais, c'est bien, mais on s'en fout, et ça te retombe sur la gueule si après y'a le moindre problème)


Message édité par MagicBuzz le 29-07-2008 à 16:18:31
n°1766503
didi2003
Posté le 29-07-2008 à 18:12:02  profilanswer
 

J'ai un profit d'ingénieur système, j'avais en effet une leger penchant pour le 1er bouquins.

n°1766511
didi2003
Posté le 29-07-2008 à 18:20:02  profilanswer
 

Le second bouquins est le kit de formation de la certif au contraire de la 1ere ce qui me fait hésiter beaucoup, je me demandais si elle n'est pas plus forunie.  j'aimerais avoir le profil de DBA sous sqlserver, en rappel je n'ai jamais utiliser sql server.

n°1766542
MagicBuzz
Posté le 29-07-2008 à 20:22:47  profilanswer
 

Pour un DBA, savoir installer SQL Server, à la base, ça sert pas à grand chose. L'intérêt, c'est de savoir le configurer et le maintenir, donc le premier bouquin me semble bien mieux.
D'autant que l'intégralité des choix faits pendant l'installation sont ensuite paramétrable plus finement au niveau de l'administration. A part l'emplacement des fichiers du logiciel lui-même, je vois pas ce que tu ne peux pas modifier post installation.
 
A vrai dire, je suis tenté de dire que d'après le titre, le second c'est pipo et branlo vont au ski. Peut-être un kit de certif, mais clairement 3 pages à tout péter dans le bouquin qui sont intéressante, et certainement aucune qui n'est pas déjà présente dans l'aide en ligne (c'est très bien fourni sur le sujet dans l'aide en ligne).
 
Et honnêtement, SQL Server, ça reste un produit Microsoft...
 
En gros par acquis de conscience, tu télécharges le white paper d'installation (2 pages à tout péter de point à vérifier avant et pendant l'installation), et ensuite c'est "next i agree next next end", pas vraiment de quoi écrire un bouquin ;)
 
A la limite, le bouquin sur l'installation va parler des politiques de déploiement de la réplication, du mode cluster, l'intégration dans une forêt LDAP... Un certain nombre de points bien au delà des besoins des 99,99% des utilisateurs de SQL Server, et qui imposent une politique "tout Microsoft", ce qui a tendance à être rare.


Message édité par MagicBuzz le 29-07-2008 à 20:26:50
n°1766545
didi2003
Posté le 29-07-2008 à 20:36:04  profilanswer
 

Merci pour ton aide MagicBuzz, j'opte pour le 1er.
 
Salut à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Livre sur sql server 2005

 

Sujets relatifs
Livre d'or - Recherche d'un anti spam efficace[VB6] Question, "Le grand livre visual basic 6"
Comparer deux fichiers DTS SQL Server 2000[SQL Server] Outrepasser la limite des 8000 bytes pour OpenQuery
Nouveau livre de Symbian Press[SQL server] Recherche sur champ calculé
Exporter MySQL->MSSQL 2005SQL Server - BULK INSERT sur un fichier csv avec guillemets
Driver jdbc pour sql server sur powket/windows CESQL Server : maintenance et backup automatique
Plus de sujets relatifs à : Livre sur sql server 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR