Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Limites de Easyphp 1.8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limites de Easyphp 1.8 ?

n°1798892
ptimogwai
Posté le 12-10-2008 à 18:05:02  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J'utilise des applis flash pour envoyer et recevoir des infos sur une bdd installée sur l'ensemble de easyphp 1.8 (flash/actionscript -> php -> Mysql), le tout sur un réseau dédié et en autarcie. (1 serveur Windows 2003 et des clients win xp)
J'ai 1 base Mysql, qui doit faire maxi 50 mo.
 
Sur un réseau de 10-15 PC, tout se passe très bien. Maintenant je suis passé à 60 postes et là les choses se compliquent...
...malgré le fait que le débit réseau sur le serveur soit très léger.
 
Je ne sais pas si c'est cela, mais j'ai l'impression que certains appels à des fichiers PHP (puis requetes sql) n'aboutissent tout simplement pas.
 
 
 
les questions que je me pose à ce moment sont :
- est-ce que je dois passer sur un serveur linux pour optimiser les performances ?
- l'ensemble easyphp 1.8 sur un windows a-t-il des limites (débit) faciles à atteindre ? ou comment contrôler si les limites sont atteintes ? si le serveur sature ? un serveur Apache peut-il saturer ??
- dois-je passer à un autre système que Easyphp ?
j'ai cru comprendre que easyphp était bien pour du test, mais pas en "environnement de production", sans savoir à quel moment on passe de l'un à l'autre. Cependant j'ai une contrainte de temps assez... contraignante !
 
 
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des bouts d'éléments de réponse !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 18:05:02  profilanswer
 

n°1799596
MagicBuzz
Posté le 13-10-2008 à 17:29:46  profilanswer
 

1/ non, Linux est certes plus performant que Windows, mais pas à ce point. tu te poseras la question quand tu auras quelques dizaines/centaines de hits/seconde
2/ non, pas dans ta configuration en tout cas
3/ non, mais faire réécrire tes requêtes et codes PHP par une personne qui connaît les languaues SQL et PHP. visiblement tu n'as rien optimisé du tout et le moindre traîtement effondre le serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Limites de Easyphp 1.8 ?

 

Sujets relatifs
easyphp, virtual host sous windows[C] les limites de la fonction rename !?
Exporter base mysql vers phpmyadminConfiguration EasyPHP en vue de l'installation de spip
EasyPHP gestion des relations entre tables[Résolu] Auto Increment de EasyPHP
PHP/MySQL: pb de connexion à la base avec easyphp en localPage dynamique ne s'affiche pas php/mysql/easyphp
[Resolu] Activer la fonction mailEasyPHP 2.0 beta 1 mon code php s'affiche dans ma page
Plus de sujets relatifs à : Limites de Easyphp 1.8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR