Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Configuration EasyPHP en vue de l'installation de spip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration EasyPHP en vue de l'installation de spip

n°1722259
kaala
Posté le 22-04-2008 à 20:18:44  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Autant vous situer les choses de suite : je suis une cruche au niveau informatique mais j'ai néanmoins besoin de maîtriser spip pour des raisons professionnelles.
Alors munie de ma meilleure volonté, j'ai téléchargé des tutoriels et EasyPHP pour pouvoir installer spip en local. Malheureusement les choses se sont compliquées dès la seconde étape, lorsqu'il a fallu configurer EasyPHP.
Connaîtriez-vous des tutoriels "pour les nuls" ? Ou est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on configure EasyPHP puis on installe spip ?
 
Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 20:18:44  profilanswer
 

n°1722491
sielfried
Posté le 22-04-2008 à 23:53:12  profilanswer
 

Utilise Wamp, c'est mieux, et c'est un projet plus actif. Et (en tout cas chez moi) ça marche immédiatement après l'install. :spamafote:


Message édité par sielfried le 22-04-2008 à 23:53:58

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1722629
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-04-2008 à 10:22:15  profilanswer
 

De mémoire y a rien a configurer, tu l'installes c'est tout, tes script se copient dans le repertoire "www" et une base de données "test" avec comme user "root" et un mot de passe vide existe déjà.
 
En revanche spip peut poser problème pour l'installer avec la configuration de base, certain script demande parfois des configurations spécifiques surtout si ils sont codés à l'ancienne. Je crois que tu devrais aller voir les sites communaitaires de ce CMS qui pourront t'aider à l'installer.

n°1723097
kaala
Posté le 23-04-2008 à 18:19:34  profilanswer
 

Merci pour votre aide !
Aujourd'hui, j'étais visiblement moins dans le gaz qu'hier et j'ai réussi à tout installer comme il faut.
Mais je sents que je ne suis pas sortie de l'auberge...  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Configuration EasyPHP en vue de l'installation de spip

 

Sujets relatifs
application d'authentification web[Spip]Manipuler le squelette alternative
configuration port parallele sous windows xpIHMs dans un projet d'installation (setup project) Visual Studio 2005
outils pour fichier de configuration[réglé] installation qt 4.3.4 et erreur make
Problème : Installation/Migration site joomla sur serveur ovhxampp pb de configuration ?
Installation de police par scriptInstallation PHPMyChat
Plus de sujets relatifs à : Configuration EasyPHP en vue de l'installation de spip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR