Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  gestion de parc matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion de parc matériel

n°1846062
ydavidyu
Posté le 02-02-2009 à 14:32:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite, par le biais d'un lecteur de code barre, gérer le matériel de mon département.
 
Je ne sais pas trop comment procéder, mais par contre je sais ce que je veux.
 
J'ai divers types de matériels.
Chaque type comporte 1 ou plusieurs éléments identiques.
 
J'ai aussi un certain nombre de personnes pouvant avoir besoin de ce matériel pour une durée X
 
Je veux donc que:
 
A chaque fois qu'une personne veux quelque chose, le noter dans une base de donnée ( je serais le seul a y accéder)
 
Donc je veux une liaison entre le personnel et le matériel.
 
Ainsi, je pourrais rapidement savoir où en est mon matos, depuis quand il est parti, quand il va revenir.
 
 
Pouvez vous m'aider a réaliser cette application ?
 
merci


Message édité par ydavidyu le 02-02-2009 à 15:28:49
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 14:32:25  profilanswer
 

n°1846073
ydavidyu
Posté le 02-02-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

bon en gros, j'ai du matériel identifié par un code barre et ayant comme caractéristiques un type, une marque et un numéro
 
J'au les utilisateurs, identifiés par un code barre et caractérisés par leur nom, leur prénom et leur entreprise.
 
Et tout ça est en relation suivant : un utilisateur, utilise un ou plusieurs matériels pendant une durée, avec une date de début et de fin

n°1846086
ydavidyu
Posté le 02-02-2009 à 15:38:46  profilanswer
 

up

n°1846116
omega2
Posté le 02-02-2009 à 16:20:36  profilanswer
 

Vu les besoins, je dirais :
- une table pour le type de matériel ("typ_mat" par exemple)
- une table "utilisateur"
- une table "matériel" qui est relié à la table "typ_mat"
- une table "location" (ou utilisation ou tout autre nom significatif) qui fait le lien entre les deux autres tables avec les dates de début et de fin
 
Pour le reste, t'as quel niveau en SQL? Et quel niveau dans le langage de programmation que tu comptes utiliser?
 
Si tu n'y connais rien en programmation et en SQL alors il sera plus prudent d'acheter un logiciel tout fait qui fera ça très bien et qui sera surement capable de gérer aussi les réservations de matériel (commercial X aura besoin d'un portable Y de telle à telle date pour faire une démo chez un client).

n°1846149
ydavidyu
Posté le 02-02-2009 à 17:11:22  profilanswer
 

niveau, heu, ça fait 3 ans que je n'ai pas pratiqué. mais je sort de bts ig donc j'en ai vu et revu.
 
Par contre c'était pas ma tasse de thé.
 
Mais je préfère galérer et y arriver a la mano plutot que de prendre un truc tout fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  gestion de parc matériel

 

Sujets relatifs
Gestion des textes sur Nintendo DSStopper public void (pour gestion d'événements)
Gestion du clavier...Problème :(Gestion de saut de page ACCESS/VBA
Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code CCode retour et gestion des erreurs
[Access/MCD]gestion de notes
Gestion avancée du stock boutique en ligne[PHP] Gestion Warnings
Plus de sujets relatifs à : gestion de parc matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR