Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion de saut de page ACCESS/VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de saut de page ACCESS/VBA

n°1833896
triton972
Posté le 05-01-2009 à 05:44:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci de gestion de saut de page dans un état sous ACCESS 2003 que je n'arrive pas à règler ...
 
J'ai un état avec un en-tete de groupe et je voudrais qu'à chaque nouvelle page et à chaque changement de groupe soit imprimé le groupe mais pas les 2 à la fois ??!!.
 
Après quelques essais, j'ai réinséré dans "l'en-tete de page" le controle identifiant le groupe et j'ai laissé dans "l'en-tete de groupe" également le controle identifiant le groupe.
Ca marche bien sauf que pour la 1° page ( et pour toutes les pages commencant un nouveau groupe ...) je me retrouve avec 2 fois l'identifiant du groupe !
C'est pas très beau ...
 
Je cherche comment gérer cette situation avec VBA (ou directement avec une autre méthode ).
Je cherche en particulier si il y a  un morceau de code me permettant de détecter quand le saut de page se produit afin de neutraliser l'impression de "l'en-tete de groupe" ?  
 
J'espère que mon explication est suffisamment claire et si vous avez des idées je vous remercie par avance.
@+

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 05:44:56  profilanswer
 

n°1834307
triton972
Posté le 05-01-2009 à 23:02:46  profilanswer
 

Merci à ceux qui ont cherché une solution à mon problème.
En farfouillant dans les propriétés de l'en-tête d'une section, j'ai trouvé la propriété :"Répéter Section" (Oui/Non) qui permet de régler mon souci ...
"La propriété RépéterSection (RepeatSection) vous permet de spécifier si un en-tête de groupe doit être répété au niveau de la page ou de la colonne suivante lorsqu'un groupe s'étend sur plus d'une page ou colonne.Booléen en lecture/écriture."
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion de saut de page ACCESS/VBA

 

Sujets relatifs
PB lecture d'une page .php avec internet explorerURL d'une page appelant un script
Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C[VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouverture
chercher la balise meta d'un e page html en javaCode retour et gestion des erreurs
Couleur défaut page HTMLinclude => page décalé
[Access/MCD] 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de saut de page ACCESS/VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR