Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  fonction AES_ENCRYPT et UTF-8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction AES_ENCRYPT et UTF-8

n°1791835
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-09-2008 à 14:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de passer un site en UTF-8, et je me heurte à un gros souci avec les fonctions AES_ENCRYPT et AES_DECRYPT.
Après conversion des tables en UTF-8 collate utf8_general_ci, plus moyen d'obtenir un cryptage ou décryptage des données...
 
Ma table contient les champs suivants (parmi d'autres):
 

Code :
  1. CREATE TABLE user
  2. (
  3. us_password  varchar(255) not null default '',
  4. us_pwdsalt  varchar(255) not null default ''
  5. )engine=MyIsam DEFAULT CHARSET=UTF-8 COLLATE utf8_general_ci;


 
le champ "us_pwdsalt" correspond à grain de sel utilisé pour l'encodage AES, de la façon suivante:
 

Code :
  1. INSERT INTO (user us_password, us_pwdsalt) VALUES (AES_ENCRYPT('le_password', 'le_salt'), 'le_salt');


 
Evidemment cela ne fonctionne pas. Et à l'inverse, la requête
 

Code :
  1. SELECT AES_DECRYPT(us_password, us_pwdsalt) FROM user;


 
renvoie NULL. :fou: Ca ne fonctionne pas que ce soit par PHPMyAdmin, MySQL en ligne de commande ou par les INSERT / SELECT via le site. Merci de votre aide!


Message édité par soulmanto le 25-09-2008 à 18:24:37
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:33:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  fonction AES_ENCRYPT et UTF-8

 

Sujets relatifs
[php]Insérer une table dans une autre table en fonction d'une variablefonction SwitchMenu(obj)
Fonction indirect feuille nom varaibleboost mpl, passer une fonction dans un placeholder
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulaire[PHP] noob fonction update
UTF-8 en PHP et MYSQLsélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OS
La fonction focusGained() 
Plus de sujets relatifs à : fonction AES_ENCRYPT et UTF-8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR