Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  faire une copie d'une table de ma BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire une copie d'une table de ma BD

n°1142263
romanikou
Posté le 06-07-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

salut à tous,
voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access.
Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonnes et un certain nombre d'enregistrements. Ce que je veux faire c'est créer une nouvelle table "CyclesBis" en recopiant le contenu de la table "Cycles" dans celle-ci.
J'utilise comme requête  

Code :
  1. wsprintf(szBuffer, "CREATE TABLE CyclesBis(Id AutoIncrement, Cycle CHAR(50) NOT NULL,Type CHAR(50)) AS SELECT (Id, Cycle, Type) FROM Cycles " );


 
Pourtant cela me semblait pas mauvais, mais ça me dit qu'il y a une erreur dans ma requête Create Table. Le problème vient sans doute du As Select, étant donné que j'ai déjà créé plusieurs tables dans mon programme, sans problème. Ou peut-être cela vient du fait que Access n'est pas compatible avec ça.
En tout cas je suis bien bloqué, si qqn avait la solution, ca serait vraiment sympa!!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

n°1142352
skeye
Posté le 06-07-2005 à 16:41:48  profilanswer
 

On doit spécifier le contenu de la table avec un as select? :??:
Intuitivement j'aurai plutôt fait un truc du style

Citation :


REATE TABLE CyclesBis AS (SELECT (Id, Cycle, Type) FROM Cycles)


 
:??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1142516
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-07-2005 à 18:57:23  profilanswer
 

Idem

n°1142616
romanikou
Posté le 06-07-2005 à 20:47:28  profilanswer
 

quand tu m'as fait part de cette proposition, je me suis dit "mais oui, bien sûr!!" et puis finalement dégoûté quand j'ai vu que ca ne marchait tjs pas. Alors je suis passé par 2 requêtes, d'abord CREATE TABLE puis INSERT INTO SELECT.
 
merci bcp qd même d'avoir essayé
ciao roms

n°1149223
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-07-2005 à 16:07:24  profilanswer
 

sinon, select into ça doit marcher aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  faire une copie d'une table de ma BD

 

Sujets relatifs
Copie d'une feuille sous excel[jdbc] tester existence d'une table
Variable qui compte le nombre d'enregistrements d'une table [RESOLU]nombre de lignes dans une table de ma BD
importer table ACCESS ac EasyPHPDiv ou Table, quel est votre avis ?
pb de connection a une base mysql et de create tableInsertion de données dans une table de base différente
Table invisible avec PHPadminselectionner le derniere enrgistrement de ma table
Plus de sujets relatifs à : faire une copie d'une table de ma BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR