Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Accés externe Mysql avec base et vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés externe Mysql avec base et vista

n°1741587
Bilbo248
Posté le 05-06-2008 à 00:11:53  profilanswer
 

Désolé pour les fautes d'ortographes.
 
Bonjour, j'ai un problème, j'ai monté un serveur sous ubuntu 8.04, ip fixe : 192.168.1.192, j'ai installé lamp (serveur apache+mysql+phpmyadmin+php5), j'ai configuré le serveur sql, quand je tape l'url de phpmyadmin avec l'ip du serveur dans un autre poste du réseau celà fonctionne correctement, ensuite, je doit utilisé ooo base pour créer mes formulaire..  
Première, chose test sur le serveur(donc ubuntu) lui même en utilisant jdbc (j'ai installer les paquet nécessaire auparavant) sur localhost, le test de connection est concluant.
Second chose test sur le serveur lui même en utilisant jdbc en utilisant son adresse externe ( de réseau quoi ), et là hop premier clash le test échoue, apparemment du à des restriction sur utilisateur (j'utilisé root auparavant), donc j'ai finalement créer un autre utilisateur avec phpmyadmin (nommé XXX ici), je lui ai fourni tout les privilèges, en localhost et depuis n'importe quel poste externe ( avec le fameux "%" ).
 
Seulement, sur le poste client sous "windaube vista" (dsl pour les winfan) qui recevra mon formulaire pour gérer la bdd, je rentre mes paramètres avec l'ip du serveur, le nom d'utilisateur correspond à mon paramétrage précédent soit XXX, et quand je lance le test de connection il me sort un message du genre lost packet quelque chose ( je compléteraisdemain car je suis pas à l'entreprise )..
J'emet plein d'hypothèse :
- firewall ou antivirus qui bloque l'accès sous vista ?
- le routeur qui fait pas ce qu'il faut avec le port 3306 ?
- ma config serveur qui n'est pas bonne ?
 
Avec phpmyadmin je peut créer/remplir mes tables.
Avec apache je peut installer un site web sur l'intranet sans problème.
 
Je ne suis pas du tout expert dans tout çà, c'est dans le cadre de mon stage en entreprise (bts ig 1ere année), je bloque depuis quelque heure là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 05-06-2008 à 10:16:37

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 00:11:53  profilanswer
 

n°1741589
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 05-06-2008 à 00:20:44  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Désolé pour les fautes d'ortographes.
 
Bonjours, j'ai un problème, j'ai monté un serveur sous ubuntu 8.04, ip fixe : 192.168.1.192, j'ai installer lamp (serveur apache+mysql+phpmyadmin+php5)


 :o  
<troll>
Si tu monte un *vrai* serveur , ne prend pas ubuntu.(Ce n'est qu'un avis personnel)
Prend une bonne Debian  de base:)  
</troll>
Pour ce qui est des paquets perdus, as-tu fais une capture avec Wireshark ?


---------------
2 * yo = yoyo
n°1741593
czh
Posté le 05-06-2008 à 00:50:24  profilanswer
 

Bah sinon tu peux tester avec le client MySQL lui-même pour voir s'il te donne des indications plus précises, et un "telnet ipserveur 3306" pour le petit-déj.

n°1741730
Bilbo248
Posté le 05-06-2008 à 10:24:32  profilanswer
 


@2xyo : je ne connais pas du tout debian et je connais un tout petit peu ubuntu, et puis bon pas envie de me refaire ch*er à recherché tout ce qu'il me faut, çà reste sous ubuntu, j'essaierai debian chez moi ;), merci de ton conseil.
Qu'est ce que Wireshark ? Comment l'utilisez ? ( je reposte le message d'erreur correcte dés 14h15, j'embauche à 14h :D )
 
@czh : Je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais que je fasse :/
Comment on fait çà ?
 
 
Je vous avez prévenu, je ne suis pas un expert :p


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1741976
Bilbo248
Posté le 05-06-2008 à 15:05:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Accés externe Mysql avec base et vista

 

Sujets relatifs
Pblm de jointure externe avec plus de 2 tablesProblème de lien ODBC entre ACCESS et MySQL
SDK et JDK - question de base(Application externe) Communiquer
Requete sur plusieur basecopie de base
Modifications de code PHP (mise en page)[MySql] Problème Where %toto%
[Résolu] Fil d'Ariane PHP/MySQL sur système d'include[Mysql] Problème d'import
Plus de sujets relatifs à : Accés externe Mysql avec base et vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR