Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de données 1&1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données 1&1

n°1704388
JBNCRAV
Posté le 19-03-2008 à 09:30:11  profilanswer
 

Est il possible de mettre un lien dans un champ, dans une base de données 1&1 ? Le lien dans le champ étant libellé en abrégé du style : "allez voir ici" et non pas http://www.allez_voir_ici.fr? Si oui comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 09:30:11  profilanswer
 

n°1704391
skeye
Posté le 19-03-2008 à 09:46:26  profilanswer
 

oui.
En dehors d'une explication plus précise de ce que tu veux faire, c'est tout ce que je peux répondre.


Message édité par skeye le 19-03-2008 à 09:46:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704399
JBNCRAV
Posté le 19-03-2008 à 09:58:34  profilanswer
 

Dans le champ, je souhaiterais que soit libellée l'adresse abrégée sous une forme définie par celui qui renseigne la base exemple : "voir mon lien" et que cela renvoie à http://www.voir_mon_lien.fr/blabla/blablabla......
Tout cela pour éviter d'avoir dans ce champ une adresse qui n'en fini plus.
Merci d'avance.

n°1704406
skeye
Posté le 19-03-2008 à 10:02:33  profilanswer
 

euh, quoi?[:pingouino]
Il faut que tu stockes à la fois l'url et le texte à afficher, les bases de données c'est pas magique...c'est au langage qui va utiliser le contenu de la base de se débrouiller, après...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704408
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-03-2008 à 10:02:41  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème lié à ta base de données. Pour chaque lien, il faut que tu aies deux champs : le texte que tu veux afficher, et le lien réel. Après, c'est juste du html

Code :
  1. <a href="http://www.monlien.com"> Voir le site a toto </a>

n°1704426
JBNCRAV
Posté le 19-03-2008 à 10:25:48  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Ce n'est pas un problème lié à ta base de données. Pour chaque lien, il faut que tu aies deux champs : le texte que tu veux afficher, et le lien réel. Après, c'est juste du html

Code :
  1. <a href="http://www.monlien.com"> Voir le site a toto </a>



 
Ok pour les deux champs qui seront à la disposition de celui qui veut inscrire son lien. (texte et adresse URL) Ensuite pour celui qui consulte, il n'aura accès qu'au texte. Mais alors comment je fais pour envoyer sur l'adresse URL la personne qui clique sur le texte? Nous sommes ici avec une base de données 1&1 et je ne sais pas si je peux tripoter dans les structures? tu dis après ce n'est que du html; ok mais je le met ou ce html?

n°1704430
skeye
Posté le 19-03-2008 à 10:30:12  profilanswer
 

JBNCRAV a écrit :


 
Ok pour les deux champs qui seront à la disposition de celui qui veut inscrire son lien. (texte et adresse URL) Ensuite pour celui qui consulte, il n'aura accès qu'au texte. Mais alors comment je fais pour envoyer sur l'adresse URL la personne qui clique sur le texte? Nous sommes ici avec une base de données 1&1 et je ne sais pas si je peux tripoter dans les structures? tu dis après ce n'est que du html; ok mais je le met ou ce html?


 
Attends 2 secondes là.
Ta base de données, ça ne sert qu'à stocker des données. Il faut une interface utilisateur pour à la fois la remplir, et consulter son contenu.
C'est quoi l'interface prévue, chez toi?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704447
JBNCRAV
Posté le 19-03-2008 à 10:48:49  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Attends 2 secondes là.
Ta base de données, ça ne sert qu'à stocker des données. Il faut une interface utilisateur pour à la fois la remplir, et consulter son contenu.
C'est quoi l'interface prévue, chez toi?


 
L' interface de consultation de la base est fournie par 1&1 et je la colle dans une page html. Ah oui, je comprends, je peux donc modifier cette interface que je considérais comme du béton pour parvenir a mes fins? si oui t'es trop fort !! Est ce bien cela?

n°1704450
skeye
Posté le 19-03-2008 à 10:51:36  profilanswer
 

Oulà, on entre dans le très spécifique là d'un coup.
Je pensais qu'il s'agissait d'une "vraie" base de données, pas d'un truc "tout en un"...
Pour faire ce que tu veux il va falloir demander au support de chez 1and1, sur le coup, je ne pense pas que les gens d'ici connaissent leur machin.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704458
JBNCRAV
Posté le 19-03-2008 à 11:02:47  profilanswer
 

skeye a écrit :

Oulà, on entre dans le très spécifique là d'un coup.
Je pensais qu'il s'agissait d'une "vraie" base de données, pas d'un truc "tout en un"...
Pour faire ce que tu veux il va falloir demander au support de chez 1and1, sur le coup, je ne pense pas que les gens d'ici connaissent leur machin.


Je viens de vérifier, pas de code html mais simplement un lien code chez eux pour consulter la base. Donc je suis refais!
En attendant merci beaucoup pour tes lumières et le temps passé. Si d'aventure tu avais d'autres lumières je suis preneur.Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 11:02:47  profilanswer
 

n°1704460
skeye
Posté le 19-03-2008 à 11:03:57  profilanswer
 

Sinon tu t'y mets à la bite et au couteau, et tu crées une base mysql et tu apprends le php, mais ça risque d'être un poil douloureux au début...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704473
JBNCRAV
Posté le 19-03-2008 à 11:11:52  profilanswer
 

skeye a écrit :

Sinon tu t'y mets à la bite et au couteau, et tu crées une base mysql et tu apprends le php, mais ça risque d'être un poil douloureux au début...[:joce]


 
Ben oui, je repousse l'échéance de jour en jour compte tenu du fait que les hébergeurs nous proposent de plus en plus de modules tout fait, mais lorsque l'on rentre dans ce sytème, on est toujours tenté d'aller plus loin et les limites que l'on nous propose sont vite atteintes. Il va donc falloir que je me lance, pas de cours dans ma région, il ne reste que le net... qui aurait une bonne adresse pour me lancer dans cet apprentissage msql et php sachant que je tripote un peu de html?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de données 1&1

 

Sujets relatifs
De l'aide pour créer un MCD à partir d'une base de donnéesProblème pour modifier les données de ma base
Authentification HTTP au moyen d'une base de données[mySQL] structure de la base de données pour sondage multiples
Base de données dates groupées par mois sur AccessImporter table externe avec sequence dans une base de données
Gestion de base de donnéesMise à jour base données par ajax avec variables POST
Comment créer un lien avec des éléments d'une base de données?Problème de connexion à une base de données MySQL
Plus de sujets relatifs à : Base de données 1&1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR