Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  DB2 via Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DB2 via Excel

n°1806222
Celos
Posté le 30-10-2008 à 10:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'effectuer des requêtes sur une base DB2 via Excel (2003 si possible) ?
 
J'aimerais pouvoir récupérer des données d'une base DB2 pour pouvoir les traiter dans un fichier excel, afin de pouvoir effectuer certains graphiques (pie charts) avec ces données.
 
Pensez-vous que ça soit réalisable ? si oui comment ? si non, avez-vous une idée pour une alternative ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 10:12:59  profilanswer
 

n°1807247
mrnegre
Posté le 01-11-2008 à 14:23:07  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible d'effectuer des requêtes sur une base DB2 via Excel (2003 si possible) ?
 
J'aimerais pouvoir récupérer des données d'une base DB2 pour pouvoir les traiter dans un fichier excel, afin de pouvoir effectuer certains graphiques (pie charts) avec ces données.
 
Pensez-vous que ça soit réalisable ? si oui comment ? si non, avez-vous une idée pour une alternative ?
 
Merci d'avance.


 
Bonjour,
 
Solution 1 (celle que j'utilise le + souvent) tu investis dans BO Crystal reports ou un outil dans le genre qui à partir du moment ou tu as défini ton lien ODBC te ramènes tout ce que tu veux à partir d'à peu près toutes les DB du marché, ensuite tu exportes dans le format que tu veux (Excel dans ton cas)
Solution 2 (je l'utilise parfois aussi) si tu as installé sur ton PC IBM Client Access, dans les macro complementaires d'Excel tu en as une à activer (transfert de données iSeries Access). Ensuite tu vas sur ton AS400 tu lances ton Query en enregistrant le résultat dans une librairie.
Ensuite tu vas dans Excel, Menu: Données/Transfert de données à partir de l'iSeries/ etc... tu as une aide en ligne pas mal la dessus.
Si tu veux en savoir plus regarde ici http://dominique.guebey.club.fr/te [...] .htm#ca400
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  DB2 via Excel

 

Sujets relatifs
Format Champs OLAP dans ExcelCherche projet VBA EXCEL
[C#] Excel : Verification classeur fermé[SQL / Excel] 100 grosses requêtes à faire et VBA ne veut pas
feuille excel -> mysql + adobe indesignPassage de vba excel à vba access
Excel macro filtre sur ongletMacro excel called from Matlab?
Equivalent de la fonction TEXTE d Excel ?code vba protection feuille excel sauf userform
Plus de sujets relatifs à : DB2 via Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR