Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Copie d'une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'une table

n°2130629
lilo_r
Posté le 09-03-2012 à 17:04:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila j'aimerai copier le contenu d'une table dans une autre (copier le contenu de 2colonnes) de la même base de donnée.
 
Voila la requête mais j'ai une erreur par rapport à la syntaxe si quelqu'un peut me corriger svp:
 
INSERT INTO `entreprise`( `nom`, `adresse`) SELECT `nom` `adresse` FROM `societe`
 
Merci d'avance


Message édité par lilo_r le 09-03-2012 à 17:05:17
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 17:04:32  profilanswer
 

n°2130636
Hansolo
Posté le 09-03-2012 à 19:04:54  profilanswer
 

Salut,
 
nom et adresse existent dans les 2 tables. Je pense que tu peux faire directement :
 
INSERT INTO entreprise (SELECT nom, adresse FROM societe)
 
Dans ta requête, je pense qu'il manque une virgule , après `nom` dans la seconde partie.
 
a+


---------------
Traveling through hyperspace ain't like dusting crops, boy!
n°2130814
lilo_r
Posté le 12-03-2012 à 10:19:20  profilanswer
 

Merci Hansolo pour ta réponse,
pour la table enterprise les colonnes name et address et pour société nom et adresse
donc voila ce que je fait:
 
INSERT INTO enterprise(name, address)
SELECT nom, adresse
From societe
 
Mais j'ai une erreur de syntaxe sql, pourtant c'est la syntaxe que je trouve partout sur la doc sql??
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1  
Une idée??
Merci d'avance

n°2130965
robbyone
Non pas !
Posté le 12-03-2012 à 16:30:06  profilanswer
 

La syntaxe existe bel et bien.
Il y a un espace entre enterprise et la première parenthèse ouvrante
l'erreur vient peut-être de là ... ce serait étonnant mais bon ...
 
Sinon, comme il y a un ordre dans les colonnes d'une table, il ne t'est pas nécessaire de les nommer, pour peu que tu donnes toutes les valeurs et dans le bon ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Copie d'une table

 

Sujets relatifs
Problème copie d'une table dans une autre[SQL] Copie table avec ajout de champs
Copie des données d'une table de SQL Server vers une table de MySQLCopie valeurs d'une table
Copie d'un enregistrement dans une table backup[Debutant][Mysql]copie de champs d'une table à une autre
faire une copie d'une table de ma BD[SQL] Copie d'un enreg d'une table vers une autre table
comment on copie une table dans une autre en Mysql[ ORACLE ] Copie d'une table d'1 PC à 1 autre sans exporter le contenu
Plus de sujets relatifs à : Copie d'une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR