Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connection impossible à la BD avec Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection impossible à la BD avec Oracle

n°2105311
natha31
Posté le 07-10-2011 à 22:30:52  profilanswer
 

Bonsoir, comme l'indique le titre, je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée via Oracle SQL Developper, que je viens de télécharger.
Ma base de donnée est stoquée en local grâce à PHPmyadmin.
 
J'ai saisis les données par défaut :
serveur : localhost
login : root
mdp : aucun
 
Puis comme ça marchait pas, j'ai mis un mot de passe sur le fichier my.ini mais toujours rien
 
Merci à qui pourrait m'aider
Natha
 
http://youplop.free.fr/err_oracle.jpg
 
(iut est le nom de ma base)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 22:30:52  profilanswer
 

n°2105345
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 08-10-2011 à 14:29:49  profilanswer
 

A priori, Oracle SQL Developper est fait pour les bases Oracles (protocole OCI8), donc y'a des chances que çà ne marche pas pour les bases MySql, même si Mysql à été acheté par Oracle !
 
Ce post serait-il un piège ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°2106519
couak
Posté le 15-10-2011 à 12:27:13  profilanswer
 

il te faut les drivers JDBC pour MySQL
ensuite depuis les options de SQL Developer, tu peux spécifier les répertoires où sont stockés tes libs JDBC
 
De manière générale, SQL Developer n'est pas que pour Oracle, avec les drivers JDBC il est possible de requêter MySQL, SQL Server, Access, PostgreSQL, etc.
Mais les fonctionnalités avancées de SQL Developer ne sont disponibles que pour des DB Oracle

n°2106520
couak
Posté le 15-10-2011 à 12:28:43  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

A priori, Oracle SQL Developper est fait pour les bases Oracles (protocole OCI8), donc y'a des chances que çà ne marche pas pour les bases MySql, même si Mysql à été acheté par Oracle !
 
Ce post serait-il un piège ?


perdu, SQL Developer utilise JBDC
Aujourd'hui, OCI8 est quand même assez ancien, beaucoup préfèrent utiliser des couches plus récentes comme ODP .Net, JDBC...

n°2106548
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 15-10-2011 à 20:07:39  profilanswer
 

Ok, là je me suis bien planté :pt1cable: .
SQL Developper est écrit en Java, donc JDBC :D
 


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connection impossible à la BD avec Oracle

 

Sujets relatifs
Java - Oracle : Chargement VARRAY ne marche plus avec 11gJava - Oracle : Chargement VARRAY ne marche plus avec 11g
Problème connection base de données en C++Impossible d'écraser l'exe précédent
Oracle + .Net : casse non prise en charge pour le nom d'interrogation[RECH] WPF Tutorial datagrid/databinding avec Table Oracle
Session: envoi pièces jointe stocké en BDSession: envoi pièces jointe stocké en BD
VTiger, ajout de produits à une facture impossible via webservicesProblème de connection avec phpmyadmin
Plus de sujets relatifs à : connection impossible à la BD avec Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR