Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Se connecter à MySQL à distance en C#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter à MySQL à distance en C#

n°1349644
KibitO
Posté le 19-04-2006 à 14:25:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais faire une petite application en C# pour pouvoir administrer la base de données de mon serveur MySQL qui se trouve bien évidemment sur un autre poste.
 
Je veux donc m'assurer que mon application communique bien avec le serveur. J'utilise le driver MySQLDriverCS. Cependant, la connexion ne s'établit pas.
 
Je redirige bien le port 3306 sur le serveur, et je me connecte à ma base en spécifiant le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la chaine de connexion :
 

Code :
  1. try
  2.             {
  3.                 MySQLConnection conn = new MySQLConnection(new MySQLConnectionString("192.168.x.x", "ma_base", "user", "mot_de_passe" ).AsString);
  4.                 conn.Open();
  5.                 MessageBox.Show("CONNEXION REUSSIE" );
  6.             }
  7.             catch (Exception ex)
  8.             {
  9.                 MessageBox.Show("connexion non réussie : \n" + ex.Message);
  10.             }


 
L'execpton me dit que mon poste n'est pas autorisé à se connecter au serveur SQL.
 
Avez-vous une idée ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:25:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Se connecter à MySQL à distance en C#

 

Sujets relatifs
[Résolu] Compteur avec cookie et Mysqlinsert et update anarchiques dans mysql ?
PHP/MySQL: requete de tri et LEFT JOINTraitement d'un fichier dans BDD Mysql
Connexion à distance avec Java.[c][Mysql]Récuppérer une donnée en c de Mysql
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQLMysql -> Dom Xml -> Dom Xst -> problème avec les accents
archivache d'un texte word dans une bd mysqlSe connecter à partir de plusieurs pcs sur une BD access
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à MySQL à distance en C#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR