Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Configurer un SQL Mail avec Outlook 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un SQL Mail avec Outlook 2010

n°2070431
mehdiy007
Posté le 16-04-2011 à 14:23:24  profilanswer
 

Salut tout le monde, dans le cadre de mes études supérieurs d’ingénierie, j'ai un projet qui consiste à faire un trigger sur SQL Server 2005, qui envoie un mail à l'administrateur une fois une ligne sera supprimé, j'ai fait le trigger, j'ai configuré la messagerie de base de données, avec les paramétre de mon compte Gmail, mais malheureusement, quand je lance le SQL Mail et j'essaye de tester mon profil, il me donne l'erreur suivante :

Erreur 18025 : xp_test_mapi_profile a échoué avec messagerie erreur 0x80040106

 j'ai pas trouvé le POP3 ou une case pour le numéros de port des messages entrants alors j'ai procédé finalement à faire un client Microsoft Outlook 2010 pour configurer SQL Mail -dont, je ne comprend absolument rien et j'aimerai que vous m'aider là dessus -... avec la premier méthode (Quand je supprime une ligne, le trigger envoie un message en queue!!! je le trouve dans sysmail_mailitems, avec comme paramètre dans le champs sent_status = 0 !!!)  
S'il vous plait aider moi je suis vraiment à cour d'idées, je sais très bien que je suis d'un pouce du résultat attendu, Une piste, ou un aide de votre part me sera vraiment bénéfique.  :??:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 14:23:24  profilanswer
 

n°2070561
Oliiii
Posté le 18-04-2011 à 08:29:17  profilanswer
 

Pour envoyer un email tu dois configurer un Account.
Il te faut l'addresse email, le nom du server smtp et le port (en general 25).
Tu dois aussi savoir si tu dois te connecter en SSL ou pas.
Et enfin il te faut un nom d'utilisateur et un mot de passe.
 
C'est en gros les infos que tu configures dans outlook pour envoyer un email avec ta boite gmail (sauf le pop3 qui n'est utilisé que pour recevoir).
 
Il faut aussi que tu regarde si ta boite gmail permet d'envoyer des emails depuis "l'exterieur".

n°2070763
mehdiy007
Posté le 18-04-2011 à 21:09:59  profilanswer
 

je l'ai configuré le port est 465 et ce serveur nécessite une connection (ssl) le probléme que j'ai rencontrer c'est comment configurer SQL Mail pour utiliser un serveur de messagerie Internet à l'aide d'Outlook 2010,
Merci pour vos explications.

n°2070794
Oliiii
Posté le 19-04-2011 à 08:40:27  profilanswer
 

SQL Server 2005 et plus n'utilisent plus de messagerie interne comme SQL Server 2000, il a son propre smtp.
On ne peut donc rien faire avec outlook pour configurer sql server.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Configurer un SQL Mail avec Outlook 2010

 

Sujets relatifs
Récupérer la requette SQL d'un formulaire ?SQL tri calcul sur 2 tables
mail () et php.iniSQL afficher le résultat avec plus de decimales
[SQL]Problème d'accentsmail illisible en php
Récupérer liste NPAI, mail delivery subsystem[OL 2003] Consulter/ajouter dans Base Access depuis formulaire Outlook
Plus de sujets relatifs à : Configurer un SQL Mail avec Outlook 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR