Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Choix d'un bon Query Browser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Choix d'un bon Query Browser

n°1762802
lorifan
Posté le 21-07-2008 à 20:12:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un bon query browser pour faire des requêtes dans une base SQL. Je voudrais savoir quelles sont les logiciels qui font référence en la matière ? Avec une bonne ergonomie et toutes les fonctions que l'on peut attendre de ce genre d'outil.
 
Un prix pas trop élevé serait aussi un atout mais ce n'est pas le plus important (moins de 300$). Si c'est un freeware, tant mieux.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 20:12:56  profilanswer
 

n°1762956
MagicBuzz
Posté le 22-07-2008 à 11:17:10  profilanswer
 

déjà si on savait pour quel SGBD...

n°1762970
lorifan
Posté le 22-07-2008 à 11:32:53  profilanswer
 

Je fais de mon mieux, j'apprends un peu sur le tas.

 

Je vais essayer de donner un peu plus d'info : j'utilise un logiciel qui travaille sur une base de donnée MS SQL Server 2005 sur un serveur dédié. Mais j'ai besoin de faire des requêtes directement dans cette base.
Je ne sais pas si c'est suffisant comme info mais si ce n'est pas le cas, j'ai accès au serveur et peu aller chercher toutes les infos nécessaires.

 

Pour l'instant j'utilise FLySpeed SQL Query et je trouve que l'ergonomie est pas top, pas d'onglet, peu de couleur, pas de menu proposant des choix quand on tape la requête...

 

Par ailleurs, j'utilise mySQL Query Browser pour faire des query dans une autre base de données, mySQL cette fois et dont je suis assez satisfait. Mais si je peux n'utiliser qu'un seul soft, c'est aussi bien.

 

Vous l'aurez deviné ou pas, je suis stagiaire et personne dans ma boite (même pas moi) n'a de vrai compétence la-dedans mais je suis censé me débrouiller pour faire marcher tout cela.

 

Merci de votre aide ;)
 


Message édité par lorifan le 22-07-2008 à 11:34:17
n°1763226
MagicBuzz
Posté le 22-07-2008 à 15:28:10  profilanswer
 

le requêteur gratuit livré avec les outils d'administration (dans entreprise manager) te suffit pas ?

n°1763229
MagicBuzz
Posté le 22-07-2008 à 15:29:38  profilanswer
 

et les softs fonctionnant sur plusieurs bases à la fois, c'est virtuellement impossible : y'a pas deux SGBD qui implémentent la norme SQL de la même façon, du coup c'est rappé pour l'intellisense et la coloration syntaxique notamment.
 
TOAD existe en différentes versions pour travailler avec différentes bases. du coup t'as tout le temps la même interface. par contre, c'est bien plus que 300$ (et vu les bug de l'interface finie à la pisse, c'est bien cher payé pour pas grand chose selon moi)


Message édité par MagicBuzz le 22-07-2008 à 15:30:45
n°1763253
lorifan
Posté le 22-07-2008 à 15:59:19  profilanswer
 

Ben a la base, je n'ai rien sur mon PC, Entreprise Manager, c'est sur le serveur non ?
 
Certains soft me permettent de faire des requêtes sur les deux bases sans problèmes: FLySpeed SQL Query aussi bien que mes addins excel: SQLExcel toolbar et DBAddin. Mais c'est loin d'être top pour écrire ses requêtes.
 
J'ai vu qu'il y avait une version plus compléte de FlySpeed SQL Query a $450 mais vu que je n'aime pas trop la version standart...
 

n°1763305
MagicBuzz
Posté le 22-07-2008 à 17:00:53  profilanswer
 

lorifan a écrit :

Ben a la base, je n'ai rien sur mon PC, Entreprise Manager, c'est sur le serveur non ?
 
Certains soft me permettent de faire des requêtes sur les deux bases sans problèmes: FLySpeed SQL Query aussi bien que mes addins excel: SQLExcel toolbar et DBAddin. Mais c'est loin d'être top pour écrire ses requêtes.
 
J'ai vu qu'il y avait une version plus compléte de FlySpeed SQL Query a $450 mais vu que je n'aime pas trop la version standart...
 


non, entreprise manager fait partie des outils clients. ça te permet d'administrer le serveur, et notamment écrire des requêtes, générerl le code des données déjà existantes, accéder aux tables comme avec Access, etc.

n°1763352
lorifan
Posté le 22-07-2008 à 19:13:46  profilanswer
 

Je n'ai pas d'Enterprise Manager sur mon PC, je vais voir ça avec mon IT guy. Pas d'autre alternative ?

n°1763359
MagicBuzz
Posté le 22-07-2008 à 19:41:20  profilanswer
 

Access et tu lies ta base SQL Server dans Access, mais c'est pourri comme solution.

n°1763362
lorifan
Posté le 22-07-2008 à 19:45:11  profilanswer
 

Effectivement, je vais donc rester sur FLySpeed SQL Query pour l'instant.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Choix d'un bon Query Browser

 

Sujets relatifs
Comparer deux fichiers DTS SQL Server 2000[JSP/SQL] insert dans un BLOB
[Resolu] asp.net/C#/SQl server2005 affichage resultats rechercheexport table SQL vers fichier
[PHP/SQL] Mettre à jour des données dans un tableau arraycondition where : recherche par mot clé
[SQL Server] Outrepasser la limite des 8000 bytes pour OpenQuery[SQL server] Recherche sur champ calculé
[Résolu] SQL liste meilleur score pour 1 joueur[SQL] problème requête
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Choix d'un bon Query Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR