Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Réglé] caractères possible sans risque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réglé] caractères possible sans risque

n°1751157
ouiouioui1​0
ChuckNorris sait diviser par 0
Posté le 25-06-2008 à 15:17:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un site sur lequel j'ai ajouté la possibilité de rechercher un joueur dans la base de données
 
ma fin de requête:

Code :
  1. "`player` LIKE '%" . $searchplayer[1] . "%'";


 
$searchplayer[1] contient uniquement après vérification de 3 à 30 caractères, caractères autorisés:
0 à 9 A à Z @ = ^ - _ | { } [ ] ( ) . : espace
 
selon moi aucun risque, mais je voulais votre avis :/
 
merci.


Message édité par ouiouioui10 le 26-06-2008 à 21:07:58
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 15:17:16  profilanswer
 

n°1751197
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2008 à 16:25:00  profilanswer
 

http://fr3.php.net/mysql_real_escape_string

 

Ou encore mieux, mysqli prepared statements + bound parameters

 

Ou encore passer par un ORM


Message édité par masklinn le 25-06-2008 à 16:27:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1751950
ouiouioui1​0
ChuckNorris sait diviser par 0
Posté le 26-06-2008 à 17:57:18  profilanswer
 

merci pour la réponse je connais mysql_real_escape_string mais pas les deux autres, je n'est pas intaller avec mysqli, j'y penserai au prochain update.
 
donc il faut utiliser mysql_real_escape_string, ok mais j'aime comprendre quel risque j'encours sans avec les possibilités que j'ai donné?
j'utilise preg_match pour sélectionner dans la variable les caractères valide et afficher un avertissement si le résultat correspond pas à la saisie.
je souhaite avoir un code le plus court et rapide possible (comme tout le monde je sais)

Message cité 1 fois
Message édité par ouiouioui10 le 26-06-2008 à 17:57:46
n°1751956
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2008 à 18:04:46  profilanswer
 

ouiouioui10 a écrit :

donc il faut utiliser mysql_real_escape_string, ok mais j'aime comprendre quel risque j'encours sans avec les possibilités que j'ai donné?


Au vu de ce que tu laisses passer normalement rien, mais dans les faits tu peux toujours avoir un bug ou autre, donc autant systématiquement passer mysql_real_escape_string sur tous les paramètres que tu fournis à une DB, ça coûte rien et ça peut sauver ton site.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1752013
ouiouioui1​0
ChuckNorris sait diviser par 0
Posté le 26-06-2008 à 21:06:52  profilanswer
 

ok merci.

n°1754145
MagicBuzz
Posté le 01-07-2008 à 17:39:05  profilanswer
 

ceci dit, mysql_real_escape_string a exactement le même problème que la vérif à la main : le vrai bug, c'est le gars qui passe dans le code, bidouille pour tester un truc, et oublie de remettre la fonction, ou se plante en l'écrivant.
 
les deux solutions prepared statement et orm sont bien meilleures, puisqu'une fois qu'on prends l'habitude de les écrire de la sorte, on ne trouve plus jamais la moindre variable PHP dans les requêtes SQL.
 
et ça a d'autres avantages, tels que s'assurer qu'on envoie des données valides avant qu'elles ne partent vers le serveur, sans oublier que les performances sont cosnidérablement améliorée avec les prepared, puisque la requête ne sera compilée qu'une fois, quelles que soit les varibales passées en paramètres, alors que sans, elle doit être recompilée à chaque caractères qui change dans la chaîne SQL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Réglé] caractères possible sans risque

 

Sujets relatifs
[Réglé] SQL Champs de même nomvector : problème accès aux caractères d'1 élé
[reglé] access, comment compter ?[SQL] Requete possible ?
Impossible de supprimer ces caractères : [reglé] decalage ie6 en css
[BAC 2008] Acces possible de faire ca ?!? Je passe Demain :scaractères spéciaux...
deplacement des cellules d'un tableau mais est possible 
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] caractères possible sans risque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR