|
Auteur | Sujet : [résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée |
---|
Publicité | Posté le 22-11-2006 à 20:25:19 |
MagicBuzz | /me pète les plombs
|
MagicBuzz | Bon, allez, moi je capitule. C'est trop la merde pour pouvoir faire quoi que ce soit. A la moindre jointure, on se heurte à des conneries liées au modèle des données de conception aussi étrange qu'erronée.
|
MagicBuzz | En tout cas, t'iras pas dire que je me suis pas cassé le cul à tenter de t'adider, j'y ai quand même passé plus de 2h30 ce soir |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Salut MagicBuzz. Bon, je vois avec plaisir que t'a repris du poil de la bête et que tu vas mieux
|
Publicité | Posté le 23-11-2006 à 09:31:34 |
MagicBuzz | je me suis arrêté au milieu.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je me rends bin compte que ce que j'ai appelé "autre condition" est assez complexe pour que tout puisse se faire en 1 requête.
|
MagicBuzz |
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-11-2006 à 13:55:06 |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bon, je t'ai envoyé mon jeu de test.
Message édité par rufo le 23-11-2006 à 14:29:18 |
MagicBuzz | Sinon, moi j'ai deux modèles des données à te proposer.
|
MagicBuzz | Bon, vu que t'as pas attendu, j'ai balourdé ton script sur le serveur Oracle de production du client
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Sur le premier modèle, je ne comprend pas bien l'intérêt de garder la table cmpattr (composantid, attributid) dans la mesure où la table confattr (configurationid, composantid, numpos, attributid, attrval) gère déjà la relation entre un attribut et un composant. Par ailleurs, la table cmpkwd (composantid, keywordid) n'a plus lieu d'être non plu puisque la table composant (id, nom, parent) gére et le nom des composants et l'arborescence de chaque composant.
Message édité par rufo le 23-11-2006 à 14:55:26 |
MagicBuzz | en fait, avec tes données comme avec les miennes, tu fais comment pour matcher les coposants issus de deux configs différentes (ou même de deux versions différentes) ?
|
MagicBuzz | Essaie ça, ça m'a l'air de marcher :
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-11-2006 à 15:13:58 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Effectivement, j'utilise les mots-clés des composants. Et le pb que tu décrit (plusieurs intances d'un même mot-clé dans une conf) est effectivement celui sur lequel je bute.
|
Message édité par rufo le 23-11-2006 à 15:15:02 |
MagicBuzz | Ca me semble mieux
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | pour info, sur cet exemple là, mes 3 requêtes donnent le bon résultat. Le prochain exemple sera plus dur |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | Ce coup ci, mais requete à l'air bonne
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Il ne peut y avoir qu'1 seul <> car Type Ram n'existe que dans la conf 1.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Dans ton résultat, il te manque l'attribut 15 qui doit être en diff + pour moi (- pour toi) et l'attribut 7 doit être en - pour moi (+ pour toi). |
MagicBuzz | Autant pour moi pour les <>
|
MagicBuzz | Corrigé
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-11-2006 à 16:01:07 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Allez, je te sens chaud pour le 2ième exemple. Si celui passe, c'est dans la poche je pense
|
Message édité par rufo le 23-11-2006 à 16:28:26 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | je viens de tester ta requête sur le 2ième ex : t'as le même résultat (erroné) que moi. Un coup y'a que les +, un coup y'a les - et 2 <> |
MagicBuzz | -- ouais non j'ai rien dit -- Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 23-11-2006 à 16:30:25 |
|
MagicBuzz | Typiquement, c'est "normal".
|
MagicBuzz | en fait, seule solution (celle que j'avais adopté hier soir dans mon jeu de test), c'est de faire un keyword "FD0" et "FD1", afin de séparer le rôle de tes deux FD. à la base, je ne pense pas que ce soit gênant, parceque selon la place d'un composant dans un serveur, on ne pourra pas en faire la même chose : genre j'ai 30 HD dans un serveur, si ils sont regroupés 2 à 2 sur 15 interfaces SCSI, je ne pourrai pas faire de RAID. s'ils sont chacun sur un adaptateur SCSI, eux-même reliés à un autre adaptateur SCSI, je pourrai faire du RAID 5+0, ce qui change du tout au tout le rôle potentiel du serveur (storage dans le premier cas, et datawarehouse dans le second par exemple) |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | et faire une table temporaire plus adaptée pour la comparaison, ça te paraît jouable? |
MagicBuzz | tu peux essayer. là je te laisse, j'ai aussi un travail et là j'ai un gros truc à faire pour demain, c'est pas gagné |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résolu - Effacer des champs dans des tables à partir d'un select | [RESOLU] PHP EXIF et retouche d'image |
aide en c # sur une erreur CS01117 | [resolu] Probleme passage iframe --> include |
Besoin d'une petite requette SQL | [résolu] Prendre un nom de fichier + répertoire en macro pour excel |
Aide En C++ Suite De Conway (Urgent!!!) | [résolu...enfin presq]Choix multiple pour une propriété de type string |
Authentification sans session. [Résolu] | |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée |