Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'aide - Petite base de données en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide - Petite base de données en ligne

n°1283598
Nak
Posté le 14-01-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire une page web avec un tableau interactif dedans. Avec des amis, on tient à jour un petit agenda des concerts sympas où aller, qui est un tableau Excel avec 3 colonnes : une date/un groupe/un lieu.
Aujourd'hui il n'y a pas de tableau centralisé et chacun note ses trucs sur des post-its, donc c'est pas terrible.
 
Je voudrais faire une petite page web pour pouvoir accéder et enrichir ce tableau à distance. En gros je stocke le tableau chez moi et chacun vient sur la page web pour consulter les concerts à venir et éventuellement rajouter un concert qui n'est pas dessus.
J'ai une URL disponible avec de l'espace sur un serveur, j'ai un tableau Excel, j'ai Dreamweaver mais je sais pas du tout comment faire pour mon truc, pas même quel langage utiliser, ou si y a des applications toutes prêtes.
 
Dans le détail il faudrait que l'internaute puisse :

  • consulter le mois en cours
  • faire des requêtes ultra-basiques sur les dates
  • avoir la possiblité d'ajouter un événement


Merci pour votre aide
Nak

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

n°1283606
Paul JR
Posté le 14-01-2006 à 15:54:36  profilanswer
 

Tu es hébergé comment ? tu as PHP/MySQL ?
 
Tu peu par exemple trouver un script agenda ou calendrier, ou installer un forum + MOD calendrier, ou un CMS + pluggin calendrier

n°1283640
Nak
Posté le 14-01-2006 à 17:03:31  profilanswer
 

J'ai une age chez Free, et non je n'ai pas PHP/MySQL
Et les scripts tout faits, on trouve ça où  ?

n°1283646
Paul JR
Posté le 14-01-2006 à 17:25:52  profilanswer
 

Comment ca il y à pas PHP/MySQL sur Free ?
 
Avant de chercher des scripts il faudrait savoir en quel langage, par exemple PHP : http://www.hotscripts.com/PHP/
 

n°1283647
Nak
Posté le 14-01-2006 à 17:28:07  profilanswer
 

Je voulais juste dire que je n'ai pas de logiciel pour faire du PHP sur mon ordi (si jamais ça marche avec un logiciel)
Admettons que j trouve un script qui convient, comment je peux l'intégrer dans une page web ?

n°1283652
Paul JR
Posté le 14-01-2006 à 17:45:06  profilanswer
 

Il faut sélectionner le script, l'installer sur ton site, puis le paramétrer.

n°1283660
Nak
Posté le 14-01-2006 à 18:03:55  profilanswer
 

Le script comporte plein de fichiers php et des sous-répertoires. Il faut lancer install.php
Comment l'exécuter ? Dois-je tout balancer par FTP sur le serveur ?

n°1283675
ritzle
Posté le 14-01-2006 à 18:34:00  profilanswer
 

Nak a écrit :

Le script comporte plein de fichiers php et des sous-répertoires. Il faut lancer install.php
Comment l'exécuter ? Dois-je tout balancer par FTP sur le serveur ?


oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'aide - Petite base de données en ligne

 

Sujets relatifs
[QST] Petite question inutile mais qui me revient souvent ![MySQL] Comment diminuer (optimiser ?) la taille d'un base
[php] RESOLU retour a la ligne csvetablir une liste de mot a partir d'une ligne txt
aide site dinamiqueCréer une requete SELECT a une base de donnée ACCESS
kit administration d'une base de données postgresqlDelphi - TOleEnum - Type de Données
Questionnaire en ligne........en PHP / MySQL 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide - Petite base de données en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR